Saturday, 30 December 2017

Il y a des Musulmans en Égypte


... un jour ils ciblent les Soufi, un autre jour - hier en occurrence - les Chrétiens.

Gunman opens fire on Cairo church; shootout kills at least 9
https://www.mail.com/int/news/world/8173164-gunman-opens-fire-cairo-church-shootout-kills-9.html#.1258-stage-hero1-5


Il y a aussi des Musulmans qui disent que ça n'a rien à voir avec l'Islam. Je dirais qu'ils se trompent.

Hier, j'ai reçu la monnaie assis devant une laverie, apparemment par deux Égyptiens, car, quand j'entre, une femme se dit avoir été abusée verbalement par eux parce qu'elle buvait une bière. Elle précisait qu'ils étaient d'Égyptiens.

À mon avis il y a quelque chose qui est faux en Islam dès le début. Ce n'est d'ailleurs pas juste un avis, la fois catholique ne permet pas de mettre Islam sur le même niveau que la foi catholique ou même celui des écritures de l'Ancienne Alliance.

Qu'il y a des Musulmans de bonne volonté, pas de problème (ou, au moins, grosso modo de bonne volonté, parfois un peu ... défigurée? non, trop fort ... frelatée par les attitudes du Barbier Bavard (voir Mille et Une Nuits). Mais tôt ou tard les actes des autres Musulmans - entre deux mecs qui abusent une femme parce qu'elle boit et un homme qui tue des Chrétiens qui vont dans l'Église - pourraient peut-être amener ces Musulmans de bonne volonté de se poser la question si leur propre Islam civilisé (ou à peu près) est le vrai. S'ils n'arrivent pas à être Musulmans sans de "menager" l'interprétation de leur Coran, peut-être ce n'est pas vraiment Islam leur truc./HGL

No comments:

Post a Comment