Tuesday, 2 October 2018

Des petites choses comme ça


Que fais-je pour intéresser les éditeurs ... · Des petites choses comme ça · Quelqu'un qui voudra étouffer le lectorat?

I
On voit la date sur les deux images?



Oui, on la voit si on clique pour voir l'image en pleine grandeur.

29/09/2018, contre, pour le second image 27/09/2018.

Dans le courriel, j'avais pas noté le changement d'un seul chiffre, je considérais que c'était une confirmation de la date 29/09/2018, date facile à mémoriser, puisque c'est la Saint Michel. Le jour même, j'ai voulu me rendre à la bibliothèque pour rendre ou renouveler dans la dernière minute, et en découvrant que j'étais en retard, j'ai voulu renouveler en ligne.

Là j'ai fait la découverte:



Et dû revérifier le courriel ... ah oui, 27 ...

Mise à jour
un peu tardivement je note, que je n'ai pas eu des problèmes en redonnant le livre, le délai n'a pas pesé sur les délais déjà là.

II
Je vérifie les statistiques d'abord d'hier (ensemble des pays, 1052), ensuite, autre type de statistique, dernières 24 heures, et quand je suis en train de faire la somme pour région indéterminé, dont une des chiffres était 139, l'ordi se planque, la souris dysfonctionne, je dois recommencer la session, et ce que j'avais en statistiques copiées est perdu.

III


La nouvelle vérification fut requise dès que j'avais tapé la phrase "during apocalypse même avant de la fermer avec un autre signe de citation comme "during apocalypse".

Intentionnel? Il me semble que ce serait possible ... et, même jour:



Et encore:



Autre variante, laisser une page blanche, quand j'essaie de la consulter:



IV


Lizzy est une convertie catholique, bsr que ça m'intéresse si sa sœur va se convertir aussi!

V, le lendemain


VI
J'avais cru qu'une vidéo était celle d'Ahmed Deedat, pendant sa jeunesse. A-t-il un élève qui est Cheikh? Car, le titre actuel dit "Un chrétien prétend que le Coran a été copié de la Bible et l'élève de Ahmed Deedat répond" mais dans la vidéo, c'est bien dit que celui qui répond est Cheikh ...

J'essaie de web-citer (faire une copie figée) mon message blog dessus, pour qu'il ne soit pas hacké pour rendre mon commentaire dessous absurde.

Et voici ce qui se passe avec webcitation:



VII
En ouvrant ce lien sur ...

Copyright issues for posts with shared copyright
http://assortedretorts.blogspot.com/p/copyright-issues-on-blogposts-with.html


... je regarde en haut ce lien ci vers mes conditions de copyright en général, qui se trouve dans le texte:

hglwrites : A little note on further use conditions
https://hglwrites.wordpress.com/a-little-note-on-further-use-conditions/


Alors, je me rends compte que ce lien n'est pas en état fonctionnel.

Le URL est donné en:

"http://http://hglwrites.wordpress.com/a-little-note-on-further-use-conditions/"

ce qui donne un lien dysfonctionnel.

Or, ça fait très longtemps que j'ai produit le lien évoqué en haut, je ne pêux pas garantir de mémoire fraîche que j'avais mis un lien fonctionnel, mais il me semble que j'ai déjà essayé.

Hacké? Fort possible. Sinon, il y a pas mal du monde qui a reçu les "Copyright issues for posts with shared copyright" entretemps, et qui auraient été très malhonnête en ne pas me signalant que le premier lien que je donne dedans ne fonctionnait pas.

VIII
Un matin - celui-même que j'écris ceci, je reçois suffisamment pour faire un lavage (pas tous les jours).

Je vais dans une laverie. Il y a un genre de "vacarme" visuel silencieux, car un technicien est sur les machines et un homme qui pourrait être le proprio est au balai.

De toute manière, je commence à déballer ce que j'allais laver, je me ravise, remballe, et commence à renouer une ficelle qui tient la semelle à la chaussure. Sortir sans l'avoir fini paraît assez onéreux, car elle s'était glissé en dehors de la rainure ce qui laissait la semelle libre à ricocher entre le sol et la chaussure. Donc, j'allais sortir dans une minute.

Or, le possible patron vient m'engueuler, il utilise les phrases comme "niquer ta race" "baiser ta mère" et même "je te baise" avant que je sors, et il refuse surtout d'écouter une simple explication comme renouer la chaussure. Il venait de me menacer de me sortir aussi.

Il était en occurrence noir, ou métis (plutôt basané que strictement noir, mais les traits négroïdes), et les phrases qu'il utilisait évoquent plutôt culture des quartiers avec beaucoup de Musulmans que la culture antillaise et il me semble possible que:

  • a) cette population ou une partie importante de ceux qui me connaissent de vue me considèrent comme "raciste" (mot moderne pour racialiste, donc), et m'en veulent pour ça, et posent par exemple des réfutations de l'Islam ou simplement de ses attaques au Catholicisme dans cette catégorie;
  • b) répandent une méfiance à propos de mes blogs autour de ce prétendu racisme et donc, pensent me faire faveur en ne pas évoquant mon activité principale, et pensent donc me pouvoir traiter comme un otieux qui ne fait rien pour gagner sa vie;
  • c) et finalement ont une attitude trop méprisante envers ceux qui sont en effet, pas toujours par choix, en réalité otieux.


De toute manière, le genre de langage qu'il utilisait et son ton me gavaient et me gavent encore environ deux heures après.

Mise à jour:
Le texte de VIII et le lien blog ont été envoyés à la Préfecture, en guise de plainte portée. Mon nom et mon adresse ont été ajoutés, avec les coordonnés de l'incident.

IX
Un journaliste algérien: "80 % des musulmans d’Europe vivent des aides sociales"
RISOC TV | Ajoutée le 9 nov. 2016
https://www.youtube.com/watch?v=ii5GVR5jKUA


Le journaliste montre, lui-même, un visage un peu mauvais de l'Islam, d'une autre manière que celui qu'il critique.

  • il a honte des mendiants tels quels (quand il s'agit de fraude sur les aides sociales, je serais d'accord);
  • il considère qu'un criminel n'aie plus le droit de se considérer comme Musulman;
  • il considère que le fraude en transports en commun est très déshonorant y compris pour un pauvre.


Nous considérons, comme Catholiques:

  • que la mendicité est en certains cas licite, et en certains cas même louable, et pour les besoins corrects en général, pas "juste pour manger";
  • que le fait de pécher contre la vraie religion (qui d'ailleurs n'est pas le religion musulmane) n'enlève ni le devoir ni le droit de rester dans la vraie religion;
  • que la fraude en transport est parfois licite.


Pour un et trois, voyons St. François d'Assise (notons, sa mendicité en était une, ce n'était pas fraude sur les aides sociales), et quand il s'est rendu en terre musulmane, il fraudait sur le bâteau (il est donc le saint patron des passagers clandestins), parce que le voyage était utile et les moyens de le payer manquaient.

Donc, oui, ce que le journaliste dit sur les Musulmans en Europe n'est pas trop bon, mais ce qu'il révèle sur lui-même ne l'est pas non plus.

L'Islam a une certaine "clodophobie" si on peut monnayer ce mot. Ou s'il existe déjà.

Un homme, lui-même pas Musulman, que je sache, disait qu'un mendiant ne peut pas être écrivain. Pour la culture catholique, la remarque est très fausse, mais s'il s'identifiait avec la culture contemporaine en Île de France dans les couches sociales proches des Musulmans, grâce à cette attitude "clodophobe", il a dit une vérité pas en général, mais sur une certaine culture. Pour eux, un mendiant ne peut pas être écrivain.

C'est une des raisons pourquoi ce que je fais en apologétique ne priorise pas la conversion des Musulmans.

X
C'est parfois fatiguant sur FB quand je publie un commentaire, il commence comme ceci:



Il n'y a pas eu de vrai problème de le faire apparaître en réinitialisant la page, mais c'est un peu irritant.

XI
Ceci est assez visiblement un harcèlement de la part des fournisseurs d'accès (Nanterre U, la BU):

 
 


La demande d'authentification à 8:56 était sur la page d'un homme connaissant une de mes connaissances. Donc, j'ai bien dû faire attention pour que son nom n'apparaisse pas sur la coupure du screenshot.

Si j'avais écrit ceci sans preuves, ceci aurait pu paraître paranoïde, selon la pseudo-diagnose, voici que je viens de fournir des preuves en images.

XII
Apparemment, ce n'était pas fini?

Il y a eu d'autres harcèlements comme ça entretemps, mais voici un peu plus tard:



XIII
Et quand je regarde une vidéo historique sur Torquemada ...



Je ne pense pas que cette vidéo puisse être qualifié par exemple de site extrémiste .... (si c'était l'excuse pour le harcèlement).

XIV
Et quand je suis en train de faire ceci:

PP Says "she deserves to be a choice"
https://nov9blogg9.blogspot.com/2018/11/pp-says-she-deserves-to-be-choice.html


Il y a ce blocage (deux images pour plusieurs demandes abusives d'authentification):



XV
Peu après:



XVI
Je me délectait d'un peu de nostalgie à propos la coutume d'Écône de ne pas parler à la table mais qu'on a qqn qui fait une lecture.

J'ai vu ça à mes retraites à Sainte Madeleine du Barroux 1991 et 1992, j'ai revu ça mes visites en vivant domicilié à Aix ou a Carpentras (visites limitées à une ou deux nuits, parce que je suis sdf?).

Or, quelqu'un à la Bibliothèque Universitaire de Nanterre prend ceci comme une raison, semble-t-il, pour me harceler:



XVII
Même jour, attribuabilité plus confuse:



Marc Ambler n'est pas un ami FB, j'essaie de le notifier d'une réplique à son essai, et je dois attendre jusqu'à 16:05 ...

XVIII
22.XI.2018 (Jour de Sainte Cécile), 10:46 - I forgot the time signature on this one:



J'essaie en toute légalité de faire une publication sur le groupe aussi parfaitement légal Kent Hovind : Evolution's Nemesis.

C'est parce que pas mal dedans sont fondamentalistes évangélistes et ont une mauvaise vision de l'histoire de l'église, et j'essaie donc de publier un lien fourni d'un site d'un autre membre du groupe, probablement lui-même fondamentaliste évangéliste, et donc moins suspect pour certains que ce que je pourrais fournir de ma propre production.

Paul's World : Christian Charity 0 to 1,000 AD
http://baumgarp.wixsite.com/paulsworld/christian-charity-1st-1000-years


Comme on peut voir sur l'impression d'écran modifié pour limiter le champs de vue, identifier le groupe et mettre une flêche dedans, le bouton "publier" est blue clair, donc pas cliquable.

XIX


Oui, pour écrire, je fais des recherches aussi - c'est ça qu'on a voulu vérifier avec l'authentification abusivement requise, non?

XX
J'étais sur mon blog Assorted Retorts, où j'avais mis un commentaire sur partie d'une vidéo par Kent Hovind. Je voulais regarder le reste, et cliquais sur le lien à la vidéo, sans réponse sauf que tout bouge un petit peu. Encore une fois, et encore une fois, ensuite je décide de cliquer à droite pour ouvrir la vidéo dans un nouvel onglet:



XXI
En essayant de voir la vidéo de mon collègue apologiste catholique, Jimmy Akin, sur le chapelet, j'échoue, par manque soudain de sous-titres:



On ne voit pas le pointeur de la souris, mais on voit le mot "sous-titres" et on voit aussi que je n'ai pas réussi de les activer, car là il y a un trait rouge, comme à gauche. On ne voit pas, mais j'assure, j'ai essayé. Ceci m'est déjà arrivé une fois aujourd'hui. Bibliothèque Universitaire de Nanterre U/Paris X.

Si on m'empêche de tenir la communication avec des Catholiques à travers le monde (y compris des Vatican-Deux-istes, comme lui, qui ici fait de l'apologétique classique), c'est assez grave. Atteint à ma profession comme écrivain, atteint à ma liberté de communication, tentative de me coincer avec les communications que certains préfèrent pour moi.

Mise à jour
Les sous-titres re-fonctionnent, à condition de renouveler la page avant de cliquer - pourtant un moment supplémentaire que je n'ai pas eu à faire avant.

XXII
Et encore des demandes abusives d'authentification:



Oui, je m'intéresse pour les affaires religieux d'Ucraine.



Oui, j'édite mes articles par html - y a-t-il quelque chose qu'on ne savait pas déjà, dedans?

Les demandes d'authentification après l'ouverture de la session sont quand même abusives. Comme je venais de dire:



Exactement:



XXIII
Plus tôt aujourd'hui, j'avais un autre problème, mais reglé avant de pouvoir le documenter:



Ici j'avais voulu documenter que j'avais bel et bien mis _" avant le second paragraphe cité et "_ après, ce qui devait normalement donner que des deux côtés, il est entouré de signes de citations, et le tout en italiques/cursivé. Car avant, j'avais déjà fait ça, et ça ne sortait pas en cursive et avant le paragraphe manquait et _ et ". Par contre, après de documenter, ça a fonctionné, pour que - à mon avis - le sabotage ne se voit pas sur une de ces impressions d'écran.

XXIV
Vieille histoire, j'allais en faire un post en anglais:

Just when I had given a detailed creationist argumentation ...

15.III.2017



Just when I was going to answer about Greek phonetics of Şanlıurfa:



12.V.2017



No comments:

Post a Comment