Friday 6 May 2022

Un esclave noir en Suède


Il n'était ni envoyé vers les champs et fouetté, ni un roi de peau noire en Europe, il était libéré, baptisé, marié (deux fois), doté de terre (avec le statut de fermier), et servait dans la cour de mon pays:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gustav_Badin

Comme je l'avais déjà noté pour Kenosha, aux États-Unis, très définitivement pas bâti sur esclavage des Noirs:

Φιλολoγικά/Philologica : "This takes us back to enslavement" a Black woman said ...
https://filolohika.blogspot.com/2021/11/this-takes-us-back-to-enslavement-black.html


Comme Suédois ou comme ayant soutenu un Américain blanc de source allemande qui - à Kenosha même - avait ouvert le feu en défense légitime, contre des personnes qui n'étaient pas noirs, je n'ai aucune culpabilité envers les Noirs, et pas non plus comme ayant autrefois considéré qu'au début Abraham Lincoln menait une guerre injuste :

Φιλολoγικά/Philologica : Rivarol 3480 ... et mon bac
https://filolohika.blogspot.com/2021/07/rivarol-3480-et-mon-bac.html


Si quelqu'un voudra me tamponner comme souhaitant l'esclavage des Noirs par rapport à ces loyautés, c'est un paranoïde, j'utilise pas le mot dans le sens clinique - car je considère la psychiatrie comme une pseudo-science, mais je l'utilise comme ce qu'il est utilisé pour décrire des gens qui se mettent à soupçonner à droite et à gauche sans d'avoir des motifs valables.

Hans Georg Lundahl
Paris
St. Jean à la Porte Latine
mon patron
6.V.2022

Romae sancti Joannis, Apostoli et Evangelistae, ante Portam Latinam; qui, ab Epheso, jussu Domitiani, vinctus Romam est perductus, et, judicante Senatu, ante eamdem portam in olei ferventis dolium missus, exivit inde purior et vegetior quam intravit.

No comments:

Post a Comment