Thursday 6 November 2014

Vous êtes arrivé(e) à mes blogs q m?

Il y a des gens qui prétendent que mes url sont impossibles à lire. Perso, je ne trouve pas. Majuscules se fait, des légères déformations par décoration, ça aussi se fait. Que les par exemple quatre ou cinq lignes que je mets un url doivent être mis sur une ligne, par celui qui l'utilise, ça se fait aussi.

Mais il y a des gens qui prétendent que mes url sont impossibles à lire pour eux quand même.

Peut-être veulent-ils dire autre chose - que mes url sont impossibles à prononcer selon une orthographe correcte - ce qui est autre chose. Chaque url n'a pas de besoin d'être du Français correct ou de l'Anglais correct ou du Suédois correct ou une quelle-conque langue du tout correcte - il a besoin d'être unique. Notons, c'est le tout qui a besoin d'être unique. Si un des mes url a "filolohika" avant ".blogspot.com" ça n'empêche pas qu'un autre site ait ces mêmes lettres avant ".wordpress.com". Mais une fois qu'il y a tel ou tel site, un url doit être unique. Mon site "filolohika.blogspot.com" ne peut pas avoir le url - linguistiquement plus correct - "philologica.blogspot.com" parce que ça c'est un autre site. Aussi hébergé sur blogger, mais par un autre blogueur.

De toute manière, si en théorie un url peut être écrit en "aaaabbbb" - ce qui ne se prononce guère (et compter quatre lettres identiques devient difficile) - mes url se prononcent normalement d'une façon ou d'autre. Celui de ce blog ci, par exemple a été prononcé "nov neuf blog neuf" mais je prononce plutôt "novus bloggus [avec les -us abrégés en neuf]". Quand à des ignares qui prétendent qu'ils ne captent pas les lettres, toute question de prononciation mise à part, ou encore des faux ignares, je les trouve méprisables. Alors ils ne seraient pas capables à lire des pochettes psychédéliques, ce qui est absurde. Ou encore pire, ils seraient capables à lire les pochettes d'album psychédéliques, mais uniquement en voyant le lettrage coloré psychédéliquement en jaune et vert et orange et en ayant consommé des drogues psychédéliques. Moi, j'arrive à les lire sans ça. J'arrive aussi à juger la musique selon le son plutôt que selon la pochette, et de comprendre que le lettrage en majuscules psychédélique correspond non pas à un état de conscience altéré, mais au besoin pratique d'avoir des lettres avec une surface, soit à colorer - sur les pochettes psychédéliques - soit à décorer avec des hachures - dans le cas de mes url.

Donc, vous êtes arrivé Monsieur, vous êtes arrivée Madame ou Mademoiselle, vous n'avez pas trouvé mon url impossible à lire. Mais en plus, vous n'avez pas été découragé (au moins pas totalement) par le fait que d'autres prétendent que mes blogs soient ...

  • du nombrilisme sur une vie dégradée
  • du nazisme
  • de l'antisémitisme ou du racisme
  • d'une niaiserie que l'homme qui décrit mes blogs se complait à décrire et refuter avant que vous ne les lisiez ...


Madame, Mademoiselle, Monsieur, je vous trouve impressionant pour le public français actuel! Mais ça commence à changer, aujourd'hui j'ai eu de la France des visiteurs en nombre de 17 ... ces dernières 24 heures. Sur ce blog.

Par contre, il y a un autre reproche qu'on a pu me faire, avec un peu moins de mauvaise volonté ... que je ne mets jamais mes blogs à jour.

Il y a des blogs auquel on m'a privé d'accès:

un jacobite
http://jacobita.blogspot.com


le même jacobite
http://hglundahl.blogspot.com


Il y a d'autres que j'ai laissés tels quels après qu'ils soient remplis de messages (précurseurs de celui-ci):

deretour
[premier blog général sur ce profil blogger]
http://hglundahlsblog.blogspot.com


Triviū, Quadriviū, 7 cætera
[à lire comme: trivium, quadrivium et cætera
deuxième blog général sur ce profil blogger]
http://triv7quadriv.blogspot.com


Ce dernier avait exactement 400 messages, et deretour avait 633 messages, sans compter les pages.

Il y a d'autres que je laisse à côté parce que finis, quand au contenu. Les blogs sur mon pélérinage rangent de ce message ci:

La première cinquième du pélérinage : 15-VII-2004, Svallerup, Kalundborg, AArhus
http://premierequintedupel.blogspot.com/2011/02/15-vii-2004.html


à ce message ci:

La cinquième cinquième du pélérinage : 7-X-2004, L'anniversaire de la concernée
http://dernierequintedupel.blogspot.com/2011/02/7x2004.html


et il n'y a plus, c'est un message par jour de pélé pour un ensemble de 85 jours, distribués par 5 blogs. Des jours n'ont pas été complètement décrits, mais les complétions seront ajoutés sur des messages existants.

Mais il y a aussi des temps que je laisse temporairement reposer un blog - comme celui-ci - parce que le message en haut me semble convenable pour nouveaux arrivants parmi les lecteurs ou parce que les messages en haut me semblent convenables de cette manière. Entretemps, il m'arrive quand même à me publier, car j'ai d'autres blogs:

La cinquième cinquième du pélérinage : Mes autres blogs
http://dernierequintedupel.blogspot.com/p/mes-autres-blogs.html


Et c'est pour ça que le titre de ce message n'est pas "Vous êtes arrivé(e) à mon blog q[uand] m[ême]?" mais "Vous êtes arrivé(e) à mes blogs q[uand] m[ême]?"

Hans Georg Lundahl
Georges Pompidou
St Léonard de Limoges
6-XI-2014

2 comments:

  1. bonjour,
    je vous souhaite une belle journée, courage et serenité pour 2015.
    Bien à vous.

    Eric de Montbel (café, dimanche matin, square Adolphe Chérioux 75015)

    ReplyDelete
  2. Ah, merci en retard!

    Ce n'est qu'aujourd'hui que je vois votre commentaire!

    ReplyDelete