Sunday 15 February 2015

Vous allez peut-être croire que je flippe quand je vous le dis

Ce soir, après la visite à Georges Pompidou, deux fois j'ai affaire avec des personnes plus ou moins louches.

Cette dame de Roumanie, était-elle psychologue? Ces deux hommes de la Russie, étaient-ils de la psychiatrie de l'Institut Serbski? J'ignore. Ce que j'ignore pas, c'est que les deux m'ont demandé où j'allais dormir. Je suis heureux de leur avoir dit deux choses, qui de toute manière étaient vraies : pas dans la rue (même) et je ne savais pas encore où.

En plus, la dame m'a demandé pourquoi je ne prenais pas un boulot, tandis qu'elle savait que j'écris. Les deux hommes, l'un m'a demandé pourquoi j'avais quitté la Suède, c'était le plus âgé, et en plus de ça, il l'a fait pour me détourner de l'autre qui était voyou envers des jeunes qui m'avaient aidé avec un verre. Ensuite, ils se sont assis avec le groupe, et moi j'ai quitté. Je n'aimais pas ce jeune qui les intimidait ou essayait de le faire, et je n'aimais pas moi-même de ne pas les avoir aidé de se débarrasser de lui (si j'avais su comment, il était plus fort!) mais en plus je ne trouvais pas le vieux trop honnête non plus, affaire de m'avoir détourné des manoeuvres du jeune.

Après je me suis assis un peu à côté. C'est alors que la dame me parle et quand je viens d'expliquer en termes banales, elle avait l'air de vouloir approfondir avec une analyse de mon psyché. Après, quand elle me quitte, les deux hommes me posent la même question.

La France est-elle occupée par des Communistes venus se venger sur le monde libre pour la chute de leur pouvoir?/HGL

No comments:

Post a Comment