Thursday 3 March 2016

Et s'il avait voulu que je regarde ces articles?


Dans une bibliothèque où j'allais pour lire une nouvelle par Neil Gaiman, dans laquelle je lisais une autre, qui me le rend moins sympa (c'est dans la collection fumée et miroirs, et il semble avoir tenu compte que 1998 était 3*le nombre de la bête!), je restais en lisant des journaux et mags, et un bibliothécaire se mettait à lire devant moi, soit science et vie, soit science et l'avenir. C'était un numéro dédié à, entre autres, des trouvailles sur les trous noirs et des trouvailles sur les lettres de Marie Antoinette.

Si, un peu maçonniquement, il voulait me diriger vers des "preuves" que Marie Antoinette était infidèle au roi, alors je viens de trouver, via Tea at Trianon, un blog qui refute ce genre de conclusions:

Reading Treasure : "Don't They Ever Get Tired of These Ridiculous Stories?" A Critical Look at Recent Claims about Marie Antoinette and Axel Fersen (Part 1)
http://vivelaqueen.blogspot.com/2016/01/dont-they-ever-get-tired-of-these.html


Reading Treasure : "Don't They Ever Get Tired of These Ridiculous Stories?" A Critical Look at Recent Claims about Marie Antoinette and Axel Fersen (Part 2)
http://vivelaqueen.blogspot.com/2016/01/dont-they-ever-get-tired-of-these_16.html


Si, aussi un peu maçonniquement, ou peut-être psychiatriquement, il voulait me rediriger vers la cosmologie moderne qui aurait alors une confirmation éclatante, voir, d'abord, John Gideon Hartnett sur la question, ensuite moi-même sur la complaisance de celui-ci, malgré le fait qu'il soit un créationniste (en même temps que Ph. D. ès physique):

CMI : What impact does the detection of gravitational waves have on biblical creation?
By John G. Hartnett, Published: 16 February 2016 (GMT+10)
http://creation.com/detection-of-gravitational-waves-and-biblical-creation


Sur quoi je réponds:

Creation vs. Evolution : Distant Starlight Problem Complicated by Heliocentric Creationist
http://creavsevolu.blogspot.com/2016/02/distant-starlight-problem-complicated.html


Et, finalement, s'il n'avait rien à voir avec moi, était juste curieux sur le contenu, alors il y a certes d'autres qui, ne voulant pas me demander en face ce que je pense, auraient fait ce qu'il faisait alors sans intention ultérieure, mais avec une telle. Et ils sont peut-être curieux sur ma réponse aussi.

Non, encore une chose. Si j'ai davantage d'article en anglais qu'en français sur des sujets qui intéressent, c'est que je me trouve blasé du manque de débats pertinents en français (mais il y a sur des questions de procédure!), tandis qu'en anglais, je trouve de la compagnie stimulante.

Hans Georg Lundahl
BU de Nanterre
Jeudi après III Dim. du Carême
3.III.2016

No comments:

Post a Comment