Saturday 5 March 2016

Ou peut-être oui?


1) Ça veut dire quoi "blogspot"? · 2) C'est quoi un URL? Doit-il être en bon français? Non, mais unique! · 3) Non, Daniel Hamiche, leur site n'est pas piraté! · 4) Ou peut-être oui?

Je viens de visiter un cyber, où j'essaie de me connecter pour voir si le blocage abusif reste en place.

Je vois des infos sur l'infection du site:

Wait! Please don't visit that site right now!

Google detected badware on the site you were visiting. Firefox uses Google's blacklist to warn you about "Reported attack sites." We understand that you may know and trust this site, but it's possible for good sites to be infected with badware without the site owners' knowledge or permission.

Who is StopBadware?

StopBadware is a nonprofit organization that fights badware. Google and Firefox link to us to help you understand the warnings. We also help website owners prevent and clean up badware websites.

I visited the site and didn't see any badware

Many kinds of badware aren't visible or obvious, and they can install silently as soon as you visit an infected page. Google's detection systems are VERY accurate. We suggest you don't visit the site again until the owner resolves the problem!


Ensuite, je regarde aussi l'info sur l'infection.

Elle a une définition qui va une partie qui est sure, que j'ai pu copier avant que l'avertissement baisse, une autre partie que je copie de mémoire qui peut être fautive:

Infection
sûr : JS :ScriptIP-inf
? [Trj]

Donc probablement:
JS :ScriptIP-inf [Trj]
ou bien:
JS :ScriptIP inf-[Trj]

Voila, comme ça j'ai donné les données qu'il faut pour qu'un informaticien - Hamiche devrait pouvoir trouver un auquel il fera confiance - pourra vérifier si c'est blocage abusif ou un vrai malware, et comment le site pourra être nettoyé. Au cas d'un vrai malware.

Entretemps, ça serait intéressant si CHREDO aurait son site avec un autre site back up, avec les mêmes textes.

Hans Georg Lundahl
Nanterre Ville
Samedi après III Dim. du Carême
5.III.2016

No comments:

Post a Comment