Friday, 8 July 2016

Une Musulmane disait « Dieu ne le peut pas »


La question était : si Dieu veut prendre un corps (ou de ma part, une nature humaine), le peut-il ?

Elle disait « Il ne peut pas. Dieu n’a pas un corps. »

La réponse chrétienne reste : Il ne l’avait pas quand Il créa le monde, Il l’a pris par la Vierge.

Le pourquoi Il le voulait est une autre question. Le péché d’Adam, la Réparation par Le Christ, qui fut sacrifice parce que Homme, qui fut de valeur infinie, parce que Dieu. Le choix de Dieu de ne pas pardonner par un simple pardon, mais en payant le prix dans sa grandeur la plus tragique. Mais le QUE, c’est une question de Sa Résurrection.

C’est une question de Sa Promesse à l’Ascension.

Dieu peut certes tout. Mais s’Il a une habitude à propos les miracles qu’Il fait, il faut bien faire attention quand Il semble changer cette habitude. Les autres fois, avant, que Dieu avait ressuscité un homme, comme le fils de la veuve ou la fille de Jaïrus, Dieu le fait par la présence directe d’un homme de Dieu. Quand Jésus est ressuscité des morts (ce que pas mal de Musulmans nient, ils nient aussi la Crucifixion, mais pas cette Musulmane là) Il le fait comme ayant reçu Lui-Même le pouvoir de se ressusciter. Pourquoi, s’Il n’est pas Dieu ?

Autre chose. Il y a des Musulmans qui disent que le Qoran est éternel, la parole éternelle de Dieu. Ils n’ont pas de problème de croire que ce Qoran ait pu devenir pages de livre. Mais ils ont un problème de croire que si la parole de Dieu est éternelle, elle est Dieu, et que cette parole devienne chair humaine par la Vierge.

Pourquoi ? « Dieu peut tout » Oui. Alors, Dieu peut aussi prendre corps.

Et là, la Musulmane disait « il ne peut pas. »

Oui, Dieu le peut, Dieu l'a pu, Dieu l'a fait. Que les Chrétiens gardent textes et message correcte, au moins une partie des Chrétiens jusqu'à la fin des temps, Dieu l'a pu aussi. Et Il l'a promis.

Qu'on garde le texte? Même les Juifs qui ne gardent pas le message, qui cherchent un autre Messie que Jésus, même eux ont pu garder (avec très peux de lieux de texte exceptés) le texte tel quel.

Hans Georg Lundahl
Paris XI
Sainte Élisabeth de Portugal, Veuve
8.VII.2016

No comments:

Post a Comment