Wednesday, 12 February 2014

Veut quelqu'un détruir le Christianisme? Qui alors? Partie 2.

Veut quelqu'un détruir le Christianisme? Qui alors? Partie 1. , Partie 2.


Les Juifs et Musulmans, sont-ils seuls ?

Prenons les Molochistes (depuis Josué en certains régions et autre part depuis les chutes de Tyre et de Carthage), prenons les sorciers et les sorcières, prenons les Satanistes et simplement ceux dont les idéaux seraient – même à leur propre avis – trop dégoutant pour les autres.

Conspirent-ils ?

Veulent-ils détruire le Christianisme ?

Et ceux qui se sont dédiés à la sodomie ou à « l’amour lesbien », dans les sociétés très intolérantes vis-à-vis ces crimes ou simplement dans la nôtre où l’on compte parfois et de la part de certains une intolérance résiduelle ou « atavique » comme un problème pour ceux qui ont une « orientation sexuelle » non conforme au naturel.

Conspirent-ils ?

Veulent-ils détruire le Christianisme ?

Ou encore ceux parmi les pauvres qui trouvent les riches trop insolents sans de savoir par où faire appel … ou ceux parmi les riches qui trouvent les pauvres trop libres pour leur goût parfois insolent et qui trouvent le Christianisme trop allié de cette liberté des pauvres ?

Conspirent-ils ?

Veulent-ils détruire le Christianisme, au moins tel quel ?

Oui, les gens qui se trouvent en des situations analogues ou celles-mêmes, s’ils y ont le talent, les moyens, s’ils les trouvent, et s’ils n’ont pas le courage de s’exprimer ouvertement dans la société (ce qui en certains cas historique aurait été un courage comparable à celui des martyrs, mais pour une pire cause) … ils conspirent.

Et ils veulent soit changer, soit détruire le Christianisme.

Mais comment conspirent-ils ? Je prendrais l’exemple de l’infiltration – qui n’est qu’une forme de conspiration.

Un sorcier ou un molochiste en collusion préexistante avec d’autres tels, va-t-il se mettre à infiltrer le clergé chrétien directement, donc ?

Pas forcément. Il peut à un moment donné le trouver trop fort dans la foi et dans la sainteté. Un Sataniste à lui seul ne va pas tenter très vite d’infiltrer un séminaire conduit par Padre Pio ou Gabriele Amorth ou les deux ensemble, ou des homologues d’eux. Et ça vous peut donner une idée à ce que le clergé catholique a pu être dans le passé.

Le collège de Douai, où des évêques comme Witham et Worthington commentaient l’épître aux Romains et préparaient des volontaires pour une carrière en Angleterre comme … infiltrateurs d’abord et … peut-être ensuite martyrs, autorisés à dire « je suis Chrétien » sans ajouter « catholique » mais non pas autorisés à nier d’être Catholique, plutôt alors Tyburn … c’est un endroit où d’un côté la question d’infiltration était trop brûlante (on redoutait peut-être des infiltrateurs dans la solde d’Angleterre, traîtres envers les prêtres, biensûr dans ce cas) et d’un autre l’atmosphère était inimitable pour un infiltrateur comme ceux que je viens d’évoquer.

Mais infiltrer un groupe déjà persécuté en lui-même ? Les Juifs ont pu être idéaux jusqu’il y a peu (et il y a des pieux qui ont une sainte horreur de ce genre d’impies que je viens d’évoquer). Les Templiers en fuite après le bûcher de Jacques Molay (ceux évidemment qui ne voulaient pas abjurer honnêtement les pratiques pour lequel l’ordre était inculpé). Certaines sectes persécutés mais tolérées de fait en certains endroits … ou des riches en panne de spiritualité quand le Christianisme leur paraît trop étroit.

Et ensuite la façade avec les infiltrateurs travaillent sous quelque prétexte mieux toléré pour affaiblir l’Église.

Après ça, avec quelques siècles, ça devient facile d’infiltrer un Christianisme affaibli. Comme on le voit actuellement.

Hans-Georg Lundahl
BU Nanterre
Sept Pères Fondateurs
des Servites de la BVM
12-II-2014

No comments:

Post a Comment