Thursday 3 April 2014

Pascal Lamy ou Moyen Âge?

1) New blog on the kid : Pascal Lamy ou Moyen Âge?, 2) HGL's F.B. writings : Dialogue entre sourds avec un vieil ami

Moi, je préfère, très sérieusement, le Moyen Âge. C'est par contre lui qui vient d'oser la comparaison:

Au risque que cela rappelle le "Smic jeunes" de Edouard Balladur ou le "CPE" de Dominique de Villepin, tous deux abandonnés après des semaines de contestation sociale ? "Ce n'est parce qu'une réforme n'a pas marché ou parce qu'on a reculé devant la pression de l'opinion que c'est une mauvaise idée. Si on prenait tous les réformes qu'on a essayées à un moment, qui n'ont pas marché et si on ne les avait pas reprises, on serait encore au Moyen-Age", a lâché M. Lamy.


orange actualité : 02/04/2014 à 19:11
Pascal Lamy prône des "petits boulots" payés moins que le Smic
http://actu.orange.fr/economie/pascal-lamy-prone-des-petits-boulots-payes-moins-que-le-smic-afp_2915100.html


Je venais juste de me "débattre" avec un soi-disant médiévaliste (quoique jusqu'à présent il a refusé de répondre à mes arguments) sur précisément cette chose : l'existence d'un salaire minimum et sa possibilité d'être levé par rapport à l'index général des prix. Son article avec ma réponse:



Retournons au français! En bas je donne quelques liens qui pourraient interesser./HGL

No comments:

Post a Comment