Saturday, 19 April 2014

Pourquoi les affiches de Sévérine (?) sont-elles déchirées?

Elle a fait appel à témoins - après avoir vu son portrait je ne me sens pas concerné comme tel - aux harcèlements qu'elle a subies.

Elle avait fait plus qu'une affiche, elles sont déchirées les deux.

A-t-elle déjà eu gain de cause? Ou, a-t-on voulu empêcher qu'elle gagne un procès, par exemple parce qu'un coupable est une personne importante, par exemple parce que des coupables sont d'une minorité?

Je ne sais pas. L'affiche déchirée me met mal à l'aise.

Je le dis en conscience du fait que je pourrais être encore en liberté et sans amendes grâce à une protection contre une plaignante. Si elle m'a pardonné, tant mieux. Si elle ne m'a pas pardonné mais je suis protégé contre ses plaintes par quelque fourberie, tant pis. J'en veux pas.

Et quand je vois l'affiche déchirée avec l'appel à témoins, je vois la possibilité très néfaste que des protections pour les coupables, ça existe.

Ça me rend moins confiant que c'est le pardon qui m'a laissé rester en liberté et sans amendes.

Quand aux affiches, j'ai vu le portrait, je ne l'ai pas reconnue. Je ne l'ai pas, personellement, vue en situation d'être harcelée. Mais ça me met mal à l'aise qu'elle n'a pas pu avoir son courriel visible - j'ai juste lu les lettres mail: seve ... (déchirure) - pour que des témoins puissent la joindre, au cas au.

Hans-Georg Lundahl
Bpi, Georges Pompidou
Samedi Saint
19-IV-2014

No comments:

Post a Comment