Ce qui ne veut pas dire qu'il faille se jeter sur chaque fausse solution qu'on peut naïvement penser être la vrai. J'admets d'emblée : je ne prétends pas détenir la vraie solution, je dénonce juste quelques-unes qui sont fausses.
- davantage d'école qui soit davantage obligatoire et davantage laïque - j'ai vu une pancarte avec le texte "trop d'enfants [ou jeunes?] déscolarisés dans les griffes des fous de Dieu", ce qui renvoie à ceci;
- davantage de rigolade sur tous les thèmes, surtout religieux (Marianne);
- moins d'internet - un homme dans la boutique dénonçait "ils reçoivent leurs ordres par internet" ...
Et pourquoi ces solutions sont-elles fausses, justement?
En 2005 j'ai comparé les banlieues à los Cristeros (bon, non, ça c'était une autre fois) - juste qu'en ce cas, les blessés étaient la communauté musulmane et que la violence se bornait à brûler des bâtiments (et ça, c'est déjà 10 ans dans le passé). D'ailleurs, je trouvais excessif de brûler aussi des bibliothèques, vu que là on n'était normalement pas obligé d'aller.
En français sur Antimodernism : 1789 et 2005
http://avantlafermeturedantimodernism.blogspot.com/2008/10/1789-et-2005.html
[Il renvoie à un autre article qui, en son tour, renvoie en retour et à encore un autre, mais les liens sont dans le groupe défunt Antimodernism, voici les liens vers le backup:
En français sur Antimodernism : Tactique tyrannique élémentaire
http://avantlafermeturedantimodernism.blogspot.com/2008/10/tactique-tyrannique-lmentaire.html
qui renvoie aussi à:
En français sur Antimodernism : Ni CPE ni "EVA" (mars, 2006)
http://avantlafermeturedantimodernism.blogspot.com/2008/10/ni-cpe-ni-eva.html]
D'autres mesures considérés comme préventives ont aussi fait leur boulot de ne pas protéger mais de provoquer. La veuve de Coulibaly semble encore être en Syrie, et la raison en est qu'elle a dû fuir la France, où elle était ciblée par les autorités sociales. Était-ce en Humanité que je lisais ça ou un autre hebdomadaire? Item la psychiatrie peut provoquer une radicalisation chez ses victimes (parfois, comme en mon cas, pas très violente ... bon, ça se discute).
Donc, la société se décide à bourrer aux suspects demiradicalisés la tête pour qu'ils ne se radicalisent pas ... ils se radicalisent.
Rigoler sur tout sujet et sur n'importe quoi, c'est le geste d'un esclave qui est obligé à rigoler de lui-même et qui ne prend donc rien plus au sérieux. On a rigolé sur des thèmes précis en temps de guerre (et y compris sur les Musulmans, quand ils étaient expansifs), mais alors on assume et ne prétend pas rigoler de tout. Et en temps de paix, rigoler sur des thèmes précis est aussi un geste vis-à-vis l'adversaire social. Je me souviens d'un théâtre où on annonçait des brancardeurs et la réplique "y a-t-il un Sarkozyste en salle?" Ça aussi, c'est autre chose que de rigoler de tout et de n'importe quoi.
Mais celui qui ne peut plus se prendre lui-même en sérieux parce qu'il est esclave, et qui ne prend plus ses valeurs aux sérieux non plus, parce que le maître exige de toutes les brader, lui, il rigole de tout. Ce n'est pas là qu'on veut arriver.
Et aux vieux temps quand les espions ou même terroristes recevaient leurs ordres par téléphone ou par fax ou par talkie walkie - qui est-ce qui se soulevait contre ces moyens de communication, à l'époque? Mais maintenant on semble (de part de certains vieux, peut-être en train de devenir représentatifs) vouloir démoniser l'outil qui est tellement utile pour d'autres choses. Le vieux n'avait pas même une idée exacte s'il voulait dire "par des sites internet" ou "par des mails/courriels". Il y a certes des sites qui recrutent pour le terrorisme, mais il y a pas tellement des sites qui donnent les ordres : car un site est visible pour tout le monde, à peu-près, à moins d'être pour public restreint. Et un ordre terroriste est normalement discret, secret.
Une solution est de se tourner vers Dieu. Notons, je ne sais pas dans le détail comment ceci fournira une solution au problème. C'est pour ça que j'ai dit "je ne prétends pas détenir la vraie solution", puisque ceci n'en est que la base indispensable.
Hans Georg Lundahl
Paris
Circoncision du Seigneur
1-I-2016
No comments:
Post a Comment