Wednesday 13 April 2016

Ou, le problème était réglé (ça recommence)


1) Moins drôle : me sabote-t-on mon œuvre? · 2) Le problème à Bibliothèque Universitaire de Nanterre est réglé · 3) Ou, le problème était reglé (ça recommence)

C:\Users\autologon\Downloads\C-14.docx
Ce programme est bloqué par une stratégie de groupe. Pour plus d’informations, contactez votre administrateur système.

OK


Je vais à deux postes de responsable de la salle.

Dans l'un, la dame dit ne pas aller dans cette salle.

Dans l'autre, on me dit d'abord "on ne sauvegarde pas", j'explique que non, j'avais sauvegardé moi-même, à travers mon courriel, et rouvert le fichier moi-même, ou plutôt essayé de le faire, car "il est bloqué".

La responsable me dit qu'alors c'est que le programme pour l'ouvrir n'est pas installé.

"Je ne peux rien faire pour vous."*

L'excuse est doublement fausse:

  • "bloqué par stratégie de groupe" ne veut pas dire "le programme n'est pas installé";
  • j'avais créé ce même fichier ici-même et je l'ai même ouvert plusieurs fois, pour en imprimer.


On voit bien que Nanterre Université est un peu de gauche, et qu'elle n'aime pas trop un lecteur extérieur qui est un peu à droite, et dont le projet aussi est un peu à droite, genre créationniste? Ou est-ce que je surinterprète les choses?/HGL

* Je ne garantis pas qu'elle prononçait le "ne".

Mise à jour le lendemain:

Encore une fois, le lendemain de signaler le problème, il est aujourd'hui réglé. Par contre, hier je me suis fais mal rencontrer à la figure et en ouvrant le mail aujourd'hui, l'homme qui me signalait que le problème n'existait pas prenait un ton un peu ... pas totalement poli. Il me reprochait encore de ne pas avoir pris contact avec le personnel dans la salle - en évitant de répondre au mail précis dans lequel j'avais donné le lien ici, où j'avais raconté ma démarche.

Si j'avais au début pas signalé, j'aurais probablement pu arriver le lendemain, surlendemain et ainsi de suite - sans que ce soit réglé.

J'ai l'impression qu'il y ait des gens qui jouent avec moi. Et je n'apprécie pas./HGL

Mise à jour, 29.IV.2016:

Les stratégies de groupe, c'est quoi ?
par Naïma HIZIR
Bienvenue sur le Laboratoire SUPINFO des technologies Microsoft !
http://www.labo-microsoft.org/articles/win/gpo_gpmc/1/

No comments:

Post a Comment