Wednesday 31 May 2017

"Je ne sais pas si j'ai le droit"


Hier, une autrement charmante demoiselle* vient de me dire ça.

Mon propos avait été une demande de dormir dans son cage d'escalier. Je n'ai pas trop insisté.

Bon, puisque vous avez mon panneau d'hier (j'en ai fait un autre ce matin), quelque trucs:

  • Vous êtes parfaitement libre à partager mes blogs.
  • Si vous voulez multiplier le panneau, c'est assez facile de le faire en format amoindri : prenez une copie, A4, ou deux, ensuite, mettez les deux copies ou l'original et la copie sur la fenêtre en format original A3. Choisissez le papier A4 qui vas sortir en parallèle avec l'A3 et choisissez le zoom 70,7 %. Faites deux copies. Ces deux copies, vous les mettez encore une fois sur A3, amoindrissant en A4, et encore une fois 2 copies. La dernière fois, vous avez 8 fois mon panneau sur l'A4 qui sort, et vous en faites autant de copies que vous souhaitez.
  • De ma part, je veux de lecteurs et des lectrices sur mes blogs.
  • Et, à la fin, peut-être, quelques amateurs qui les impriment en un genre de fanzine.
  • Sur CECI, personne ne vous pourra dire que vous n'avez pas ou que vous n'avez peut-être pas le droit.


Si par quelque hazard un peu trop malchanceuse il y aura quand même quelqu'un de vous suggérer un doute légérissime sur vos droits ou sur les miens, ayez la bonté de me contacter sur hgl@dr.com. Je crois en avance avoir des réponses, quel que soit la nature du doute.

Et, quand au cage d'escalier, normalement, si ni le règlement de la ville où vous vivez, ni le règlement de la maison, mis en place dans l'entrée par le propriétaire, précise que vous n'avez pas le droit d'accueillir qui que ce soit même une nuit dans le cage d'escalier, s'il a l'ai sobre et prometteur de ne pas dégrader**, alors, normalement c'est que vous avez ce droit.

Par contre aujourd'hui il y a pas mal de grincheux ou même grincheuses de vous dire que "peut-être on n'a pas le droit", certains ont vécu ça dans les dictatures communistes, où personne n'avait un quelconque droit s'il n'était pas explicitement octroyé, et même pas toujours alors non plus. On est en France, pas en Allemagne de l'Est avant la chute du mur.

Hans Georg Lundahl
BU de Nanterre
Mercredi de la Novène de Pentécôte
31.V.2017

* Si c'était une dame, je n'avais pas vu la bague.

** Et peut-être aussi trop de bagage pour avoir l'air d'un voleur efficace ...

No comments:

Post a Comment