Thursday 16 May 2019

À L. rencontré aujourd'hui


À L. rencontré aujourd'hui · À L. pas rencontré depuis

  • 1) Merci pour le rhum! Normalement je ne bois pas avant midi, mais j'étais éveillé depuis cinq heures et deux fois empêché de m'endormir, j'avais besoin de m'allonger un peu sur l'herbe et le rhum restant avec café et chocolat c'était parfait.

  • 2) À propos la républication sur papier (imprimer et vendre mes textes):

    • a) ici sont les conditions:

      hglwrites : Conditions d’utilisations ultérieures …
      https://hglwrites.wordpress.com/conditions-dutilisations-ulterieures/


    • b) ici mon compte pour le jour que t'auras gagné de quoi me remunérer: 1022192955Z 24 (La Poste).

    • c) ici est l'adress de la Bibliothèque nationale de France, à laquelle il faut envoyer un exemplaire de chaque livre imprimé en davantage de 100 exemplaires et destiné à distribution gratuite ou payante au public:

      Bibliothèque nationale de France, François Mittérand
      Quai François Mauriac
      75013 Paris


      Dites-leur que le ISBN ne doit pas contenir une concaténation de le chiffre 6 répétée 3 fois.

    • d) ici comment on le fait:

      • i) fais un document word et mets-la sur une disquette (ce que je n'ai pas, ni les moyens de remettre un document word sur disquette si j'avais),

      • ij) qui comprend le titre que tu choisis pour ta collection de mes articles, et sur la même page mon nom comme nom d'auteur et ensuite le tien comme nom d'éditeur, et le lieux et l'année, et en-dessous, au lieu de "copyright" la mention "creative commons, texte identique, attribution, avec option de remunérer";

      • iij) optionnellement suivi des pages qui copient les conditions exactes;

      • iu) suivi d'une ou des pages de titres pour les articles choisis, les mêmes titres que j'ai mis sur les articles, et endessous l'url de chaque article;

      • u) sur un autre document word, le texte des articles : titre, texte, nouvelle page pour le prochain titre, jusqu'à la fin, pages numérotés en chiffres arabes, et sur le premier document word, pages numérotés en chiffres romains minuscules, la page de début doit être noté après chaque article.

      • uj) choisis un ou plusieurs imprimeurs possibles, précise-leur que tu envoies le propos (la disquette avec copies) à plusieurs et prendras le premier ou le meilleur prix ou comme tu veux, et dis-leur que cette démarche de ta part est autorisée par mes conditions que tu suivras et que tu leur envoie aussi (le lien);

      • uij) si tous refusent, essaie de le faire manuellement sur photocopieuses, c'est pas impossible, j'ai un petit cours ici:

        New blog on the kid : Il vous est arrivé de plier un papier?
        http://nov9blogg9.blogspot.com/2013/12/il-vous-est-arrive-de-plier-un-papier.html


        Plus en détail, mais en anglais:

        Recipes from Home and Abroad : From Blog Posts or Notebook to Book : Part I, up to reproducible originals
        https://recipesfromhomeandabroad.blogspot.com/2016/08/from-blog-posts-or-notebook-to-book.html


        Recipes from Home and Abroad : From Blog Posts or Notebook to Book : Part II, from reproducible originals to books you can turn the pages of
        http://recipesfromhomeandabroad.blogspot.com/2016/09/from-blog-posts-or-notebook-to-book.html


        Attention, pour cette méthode vaudra mieux contacter un relieur artisanale pour la reliure après de faire et plier les feuilles. Les imprimeurs ont généralement une offre de reliure incluse.

      • uiij) après les copies faites et une envoyé à Bibliothèque nationale de France, attends leur réponse, marque le ISBN sur chaque copie déjà faite, inclus le ISBN sur le premier document word pour chaque impression ultérieure, et stocke les livres où tu veux.

      • ix) si tu n'arrives pas à stocker, ou si les imprimeurs te font des difficultés, ou si la police essaie de t'empêcher, renvoie ceci à quelqu'un d'autre. Si les autorités blockent en toute la France, contacte quelqu'un en dehors, en Belgique, Suisse, Canada ou en Afrique francophone.

      • x) si on prétend que la démarche est illégale, réplique que j'ai déjà fais mes renseignements et que c'est légal, mais si on répond que le contenu est illégal, contacte-moi, je devrais être présent moi-même (au moins en France) pour défendre mes conténus.


Notons aussi, si tu choisis un article parmi tes dix ou vingt ou quinze pour un livre, et un autre choisira le même, ce n'est pas grave, les conditions refusent le monopol à l'un comme à l'autre, d'où le fait que vous vous ne pouvez pas faire le procès pour empêcher l'un ou l'autre de l'imprimer après de l'avoir imprimé vous mêmes.

Encore, merci!

Hans Georg Lundahl
Bibl. Audoux
St. Jean Népomucène
16.V.2019

PS : sur certains articles, je dialogue avec d'autres ou encore écris une fan fiction sur l'œuvre d'autrui, alors les ayant droits devraient être contactés. Ceci ne concerne pas la plupart des blogs, j'ai encadré le phénomène sur certains, et ça ne concerne pas celui-ci./HGL

PPS le lendemain : j'ai aussi écrit à l'édition Chiré, pour leur demander un courriel en vue d'une éventuelle publication même conditions mais par un plus professionnel.

Ceci ne veut pas dire que j'accorderais des conditions (à part sous contrainte par huissier ou quelque chose) qui leur permettraient à empêcher L. ou d'autres de publier des choses contenant des articles identiques de mes blogs.

Et s'ils me montreront l'honnêteté de répondre, je leur enverrais ce message pour expliquer pourquoi mes conditions sont un peu hors le commun des conditions de publication.

Si quelque malintentionné voudra prétendre, soit à cause de ce genre de conditions, soit à cause du fait que j'ai eu l'occasion de blogguer, que je serais riche, non, ce genre de propos est calculé pour réserver la liberté d'expression de facto pour les riches, contrairement au droit qui la largue à tous n'ayant pas été privés de ce droit par décision de juge./HGL

No comments:

Post a Comment