- Citons la page qui la cite:
- Comment pouvez-vous honorer Savitri aujourd’hui, si vous en ressentez le besoin ? Dans une lettre à un jeune camarade américain datée du 13 avril 1975, Savitri parlait de la manière dont elle célébrerait le proche anniversaire d’Adolf Hitler :
- Sa propre lettre:
- « C’est juste une courte note pour vous dire comment je penserai à vous (et à tous nos camarades et supérieurs de partout) lors du grand Anniversaire dans une semaine. Il se trouve que ce sera un dimanche cette année, donc grâce aux dieux je n’aurai pas à me rendre à mon travail ennuyeux et je pourrai être entièrement seule et seulement… penser. Je pense que notre Führer aurait maintenant – dans une semaine – 86 ans, s’il était vivant. Et je me demande si nous, les quelques disciples dans la vie desquels Il occupe vraiment la première place, sommes aussi nombreux et fervents que l’étaient les premiers chrétiens en 86 après J.C., c’est-à-dire sous l’Empereur Domitien. Il y avait eu une spectaculaire persécution des chrétiens en 64 après J.C. (sous Néron), mais rien depuis. Mais sûrement on aurait éclaté de rire en entendant dire qu’« un jour » la secte méprisée et de temps en temps persécutée dicterait ses dogmes à tout l’Occident et les imposerait même à des continents et à des îles pas encore découverts. Qui aurait pu imaginer la personnalité et la puissance de Philippe II d’Espagne en ces jours si éloignés ? Et qui peut dire maintenant si naîtra ou pas, dans les 1500 ans à venir, un racialiste aryen aussi puissant, un adorateur de notre Führer, notre équivalent de Philippe II le Catholique ? D’une manière c’est une bonne chose que l’avenir – bien qu’il existe déjà, tout comme le passé – soit totalement imprévisible pour les esprits limités. »
- Cité d'après:
- La femme contre le temps : pour le 100ème anniversaire de la naissance de Savitri Devi
par R.G. Fowler
Traduit par Arjuna
http://www.savitridevi.org/article_fowler_woman_french.html
Qu'ai-je à dire dessus?
D'abord, je ne serai pas "le Philippe II de Hitler", je ne le méprise pas totalement, surtout dans son aspect personnel et artistique comme peintre, mais je trouve l'idée aryanisante et racialiste déplacée et une grande erreur de lui.*
Mais ensuite, qu'ai-je à dire sur ce que la feue Maximine Julia Portaz avait à dire sur les persécutions antichrétiennes?
Son erreur historique est à l'autre côté par rapport à l'erreur de certains Protestants.
Eux, ils disent que le Christianisme ne fut jamais vraiment toléré, que Constantin instituait une religion hybride que nous connaissons comme Catholicisme et comme Orthodoxie et qui a de la suite persécuté les Chrétiens pendant mille ans du Moyen Âge, jusqu'à la Réforme Protestante.
Elle au contraire dit que le Christianisme ne fut jamais vraimant persécuté, à part cette "épisode" sous Néron.
Faux. La persécution de Néron fut renouvelée par Domitien, qui essaya de tuer St Jean en huile bouillante (là où se trouve St Jean de Latran) et ayant échoué par miracle, l'expulsa à Pathmos.
Ensuite on a eu d'autres persécuteurs.
Dioclétien était le neuvième ou dixième grand persécuteur. Entre les grandes persécutions, il y a eu une persécution légale à intensité moins haute, voir parfois basse.
Mais les premières 280 années du Christianisme ont des martyrs, plus ou moins nombreux, quasi pour chaque année. Parmi les Papes, Pie XI, le dernier pape dont je suis sûr de la papauté, était le nombre 259. Donc, le règne moyen est de 7 ans et quelque. St Sylvestre I était le premier pape à ne pas être martyr. Non, c'était St Miltiades. Il était le 32:ème pape. Hmmm - semble que le règne moyen était plus long, 8 ou presque 9 ans. Mais citons les martyres des papes:
- St Pierre, martyr sous Néron, l'an 64 ou 67
- St Lin - possiblement pas martyr, possiblement si (selon le Liber Pontificalis, si), l'an 76 ou 79
- St Anaclète - martyr, sous Domitien, l'an 88 ou 91
- St Clément I - martyr sous Trajen, 97
- St Évariste - martyr sous Trajen, 105
- St Alexandre I - martyr sous Trajen, 115 ou 114
- St Xyste ou Sixte I - martyr sous Hadrien, 125 ou 128
- St Télesphore - martyr sous Hadrien, 136
- St Hygin - martyr sous Antonin Pie, 140
- St Pie I - martyr sous Marc Aurèle, 155
- St Anicète - martyr sous Marc Aurèle et Lucius Vère, 161 ou 166
- St Soter - martyr sous Marc Aurèle, 175
- St Éleuthère - le martyrologe ne le note pas comme martyr, mais qu'il a fait baptiser par envoyés Lucius en Bretagne insulaire**. St Irénée qui avait vécu une persécution à Lyons a porté une lettre de là au pape. Obiit 189.
- St Victor - martyr vers l'an 200 (198 - 200, les trois ans sont possibles). Sous Septime Sévère.
- St Zéphyrin - martyr l'an 216 ou 217. Sous Caracalla.
- St Callixte I - martyr v. l'an 223. Sous Alexandre Sévère.
- St Urbain I - martyr l'an 230. Sous Alexandre Sévère.
- St Pontiain - martyr l'an 235, sous Maximin le Thracien, exilé en Sardaigne déjà par Alexandre Sévère.
- St Antère - martyr le 3 janvier 236 sous Maximin, pour le fait d'avoir utilisé des notaires pour compiler les actes des martyrs.
- St Fabiain - martyr le 20 janvier 250, sous Dèce.
- St Corneille - martyr le 14 Septembre, sous Dèce. 253, et il avait été élu en 251, car la persécution avait empêché qq temps l'élection d'un successeur de St Fabiain.
- St Luce I - martyr le 4 ou 5 mars 254. Sous Dèce.
- St Étienne I - martyr le 2 août 257. Sous Valérien.
- St Xyste II - martyr le 6 août 258. Sous Valérien.
- St Denis de Rome - mort après des peines et fatigues pour la foi, 268. L'empéreur Gallien avait abrogé l'édit de persécution directe, ce qui n'empêche pas que l'église ait eu à subir des tracasseries. Pas noté comme martyr.
- St Félix I - martyr en 274. Sous Aurélien.
- St Eutychiain - martyr en 283. Sous Numérien.
- St Caius - martyr en 296. Sous Dioclétien. Célébré comme St Soter le 22 Avril.
- St Marcellien - martyr en 304. Sous Dioclétien.
- St Marcel I - martyr en 309, il avait été élu quatre ans après le martyre de son prédécesseur. Sous Maxence. Saint patron de Marcel Lefèbvre, dont la mère visita Rome pendant la grossesse.
- St Eusèbe de Rome - martyr en 309 ou 310, après 4 moi de pontificat.
- St Miltiade - pas martyr, mais a repris les réliques de son prédécesseur martyr de Sicile.
Et ceci n'était que petite partie des persécutions par les empereurs payens avant Constantin. J'avais tort pour trois papes pas morts colmme martyrs même avant Constantin. Et certains disputent autres martyrs aussi, sous prétexte qu'à telle ou telle date il y ait eu un relâchement de la persécution. Ainsi les doctes de Catholic Encyclopedia, d'où j'ai la liste. Elle conteste aussi, sans raison, que l'antipape Félix II ait été de la suite un vrai pape et un martyr - mais ça c'était sous les Empereurs Ariens.
Il y avait eu une persécution par les Juifs aussi, ceci pas dans le sens primitif d'homme de l'ethnie juive, mais dans le sens d'un homme ayant opté contre Jésus-Christ et donc pour le proto-talmudisme. Leurs victimes chrétiennes étaient souvent aussi d'ethnie juive - comme St Pierre. Et je passe aussi des persécutions faites par les Ariens, par Julien Apostat (notons juste que Sainte Viviane était parmi les martyrs sous son règne), par les ethnies Germaniques plus souvent Ariens que Payens, par les Sarrasins ou Maures, par les Protestants (oui, les Protestants n'ont pas juste été des victimes des Catholiques, ils ont fait des martyrs aussi, comme ceux d'Angleterre ou comme St Fidèle), par la Révolution Française, par la Commune, par la Révolution Russe, par la Terreur Rouge en Espagne, sous le Communisme et jusqu'à nos jours.
Non, Savitri Devi avait tort, et si Hitler pensait la même chose, il avait tort aussi. La persécution romaine sous Néron était juste la persécution la plus célèbre, celle que même les sécularistes chez nous n'ignorent pas.
Hans Georg Lundahl
BU de Nanterre
St Éleuthère, Pape
26-V-2015
* Pas le seul. S'il avait attaqué la question de business malhonnête de certains Juifs, soutenus souvent par les autres, comme le bon Catholique Karl Lüeger ou comme Chesterton, comme une question des lois et de jurisdiction pour l'économie, et non pas comme une question de pureté raciale, s'il s'était opposé à la guerre économique des Juifs par un autonomisme plutôt que par révanche ... ou s'il avait insisté de rester peintre.
** La Bretagne Armoricaine n'existait pas encore sous ce vocable. C'était Armorique. Comme aux temps d'Astérix.
No comments:
Post a Comment