Sunday 27 December 2015

Une connaissance plus ou moins nazie vient d'envoyer un mail "sur l'eugénisme en Espagne"

Je viens de répondre, à tous les autres qui recevaient en même temps que moi, à peu près (un mail pas délivré à destinataire):

Quelle bonheur que Franco n'a pas adopté ces conneries!

Avais-je tort?

Même les racistes qui louent le racisme et qui cherchent du racisme en Espagne (Valleja Najera avait des telles idées, hélas) n'en trouvent que deux professeurs, et admettent que la race espagnole est célébrée pour sa mixité, quand à sa biologie!

Je crois avoir un peu avant trouvé une indication que Valleja Najera ait changé ses idées. Mais ces racistes n'ont pas trouvé exemple de lois raciales en Espagne Fasciste. En Suède Social-Démocrate il y en a eu. Entre 1935 (Régime Social-Démocrate de Per Albin Hansson) jusqu'à dans les années 1970' (abolition de ces lois par le régime de Olof Palme - ça c'était son bon côté). Les tsigans d'Espagne ont eu une meilleure décade 1960 que ceux de la Suède.

Au moins sur le plan des lois.

Et la Suède est en train de s'empirer, par des choses illégales ou que j'espère telles.

Hans Georg Lundahl
Paris V
St Jean l'Évangéliste
et Dimanche dans l'Octave de Noël
27-XII-2015

No comments:

Post a Comment