Thursday 5 May 2016

Si les esprits ne viennent pas aux médiums, pourquoi ça marche?


Les esprits des morts, c'est à dire.

Bon, ça pourrait arriver que nul esprit du tout, sauf le propre dans une fantaisie détournée vienne au médium.

Alors, chaque prédiction pourrait en théorie avoir une chance de réussite de 50%.

Disons que le médium fasse trois ou quatre prédictions. Prenons quatre d'abord. C'est possible que réussissent 4/4, 3/4, 2/4, 1/4 ou même aucun du tout, soit 0/4. Si chaque prédiction a une chance de 1/2, les chances sont:

A B C D
+ + + + 1/16 pour 4/4
+ + + - 4/16 a pour 3/4
+ + - + 4/16 b pour 3/4
+ + - - 6/16 a pour 2/4
+ - + + 4/16 c pour 3/4
+ - + - 6/16 b pour 2/4
+ - - + 6/16 c pour 2/4
+ - - - 4/16 a pour 1/4
- + + + 4/16 d pour 3/4
- + + - 6/16 d pour 2/4
- + - + 6/16 e pour 2/4
- + - - 4/16 b pour 1/4
- - + + 6/16 f pour 2/4
- - + - 4/16 c pour 1/4
- - - + 4/16 d pour 1/4
- - - - 1/16 pour 0/4

Soit, pour toutes les quatre ou aucune, 1/16 en chaque cas. Pour 3 ou pour 1 sur 4, 4/16 ou 1/4 en chaque cas, et pour 2/4, 6/16 ou 3/8.

Un homme qui a eu quatre prédictions et aucune n'est accomplie, il ne gagne pas sur lotto, il ne rencontre pas la brune pour un cinéma, il ne trouve pas travail et il n'arrive pas à guérir le rhume en temps pour le concours, il ne va normalement pas y croire.

Un homme à qui les quatre prédictions réussissent, il va peut-être y croire.

Mais un homme à qui juste 3/4 arrivent, lui peut-être aussi, à moins d'être très critique. Et il y en a qui commencent à y croire après juste un taux de 2/4 ou 1/2, la probabilité statistique.

Alors, il y a aussi une autre chose. Il y a d'autres esprits que ceux des morts qui vont aux médiums. Les démons.

Nous sommes à tout coin de rue et tout moment de la journée entourés d'anges et de démons. Les êtres angéliques ne se voient pas, mais ils nous voient. Leur aperception de nous est plus fine que celle d'un très bon psychologue. Et ils collaborent, les bons anges de leur côté et les démons du leur.

Donc, s'ils ne peuvent pas faire des prédictions en soi fiables pour le futur par eux-mêmes, ils peuvent au moins faire des prédictions qui ont une chance supérieure que 1/2. Et ils peuvent tricher pour faire de manière que les choses déjà prédites arrivent aussi. Le médium a prédit un rencontre avec une brune, un démon tente une brune à vouloir voir un film et d'être intéressée du mec.

Ou pire, on démon a prédit une catastrophe, et les démons suivants agissent pour que la catastrophe arrive. Prenons Persée, il avait presque été tué par son grand-père, avec sa mère, parce que ce grand-père avait écouté une prédiction que le petit-fils allait le tuer. Plus tard, le petit-fils est accueilli, mais Dieu dans sa justice permet qu'un accident de disque, lancé par Persée, tue son grand-père.

Et Laïos a une prédiction que son propre fils va le tuer, il est mis pour mourir, mais il est sauvé, et il grandit, et il entend aussi une prédiction qu'il va tuer son père et épouser sa mère. Pour épargner ses parents d'accueil, qu'il prend pour ses vrais parents, il quitte l'endroit où il est élevé - et arrive justement là où se trouvent ses vrais parents, sans le savoir. Et le démon sait que les deux, père est fils, sont suffisamment irascibles pour qu'il y ait une lutte, le père est tué et le fils, ayant accompli un bienfait (moyennant le "showbiz" d'un démon jouant "sphinx" avant son arrivé et désapparaissant à une compétition d'énigmes que gagne Œdipe), épouse la veuve sans qu'on sache qu'il est celui qui l'a fait veuve. La fausse prédiction au début vient de s'accomplir à cause des gens qui la croyaient et craignaient.

Et encore des prédiction qui font espérer.

"Hail thee Macbeth, thane of Glamis" (ce que tout le monde savait que Macbeth était)!
"Hail thee Macbeth, thane of Cawdor" (récemment l'ancien thane de Cawdor fut tué et Duncan nomma Macbeth)!
"Hail thee Macbeth, who shalt be King hereafter!"

Et Macbeth va tuer le roi Duncan pour accomplir cette dernière prophétie - c'était le seul moyen qu'elle s'accomplisse. Les démons ont gagné par des fausses prédictions.

Donc, la réponse des psychologues que c'est à cause d'un mécanisme psychologique est partiellement vrai (quand il s'agit des prophéties auto-accomplissant, je viens de nommer l'oracle de Delphe et les sorcières de Macbeth), mais ceci n'est pas toute l'histoire, et il est dangereux de négliger la part des démons, il est vraiment dangereux de se fier aux oracles des médiums.

Hans Georg Lundahl
Paris XII
Ascension du Seigneur
5.V.2016

No comments:

Post a Comment