Friday, 26 March 2021

Alors, si la Sainte Vierge s'est réjouie en comprenant être la femme de Genèse 3:15 ...


Méditation sur la Prudence de la Bienheureuse Vierge Marie · Alors, si la Sainte Vierge s'est réjouie en comprenant être la femme de Genèse 3:15 ...

... il importe que Genèse 3:15 soit vrai.

Il importe qu'Adam et Ève aient vraiment entendu Dieu dire au serpent :

" Et je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité ; celle-ci te meurtrira à la tête, et tu la meurtriras au talon. "

Parce que, si le serpent était le diable, alors, la mère du Messie devait être parfaitement ennemie du diable, donc sans péché, ce dont la Sainte Vierge avait toujours rêvé, sans de se rendre jusqu'alors compte que c'était une vérité accomplie.

Mais ceci uniquement, si les mots de Dieu au serpent étaient bien transmis entre les témoins Adam et Ève et Celle qui se réjouisit de l'allusion qu'Élisabeth fit à Genèse 3:15 en disant :

" Vous êtes bénie entre les femmes, et le fruit de vos entrailles est béni. "

On n'a aucune tradition que Moïse aurait entendu ce dialogue dans une vision, ceci n'est valable que pour les six jours (essentiellement chapitre 1), on n'a pas une sûreté de transmission historique si Adam et Ève sont censés avoir vécu il y a 40 000 ans ou 1 millions d'ans, on ne pas d'unité du genre humain si on insère les deux dans ce que les anthropologues de nos jours, majoritairement évolutionnistes, datent à il y a 6 ou 7000 ans.

On a par contre une transmission sûre entre Adam et Moïse, si entre Création et Exode il n'y a que 3689 ou même juste 2513 ans, et pas mal de ce temps en générations qui se superposaient davantage que maintenant quand chaque homme devenait beaucoup plus vieux, Adam lui-même par exemple 930 ans. On a aussi une unité du genre humain si ce qui date carboniquement d'il y a " 6 à 7000 ans " est en vérité des temps après Babel.

Pour un Catholique, c'est inacceptable que la Sainte Vierge aurait conclu pour Sa joie sur un récit non historique, c'est inacceptable que la transmission historique fasse défaut, c'est inacceptable que le genre humain ne soit pas un, tous descendants d'Adam, tous ayant vocation de se sauver par le Fils de la Vierge, le Fils du Père, la Deuxième Personne devenue Homme.

C'est donc nécessaire de poser, dès le Début de l'Évangile, que l'humanité ait été un bref temps sur la Terre.

Hans Georg Lundahl
Paris
Lendemain de l'Annonciation
26.III.2021

No comments:

Post a Comment