Thursday, 9 June 2016

Sur le propos de Heinrich Bedford-Strohm


1) École Islamique? Oui! · 2) Sur le propos de Heinrich Bedford-Strohm · 3) LaCroix répond à Colambani/DirectMatin

Dans un groupe FB visant la conversion des Musulmans (ceci était au moins le but officiel quand il trouvait son nom), on a fait une petite fête de colère sur le pseudo-évêque luthérien Heinrich Bedford Strohm.

On vient de poster ce lien ci :

reinformation.tv : Un évêque protestant appelle à l’enseignement de l’islam à l’école en Allemagne
1 juin 2016
http://reinformation.tv/eveque-protestant-appelle-enseignement-islam-ecole-allemagne-breves-56134-2/


Avant de me prononcer définitivement, j'ai vérifié avec une source allemande pour voir de quoi il s'agit pour de vrai :

Zeit Online : EKD-Vorsitzender fordert Islamunterricht an allen Schulen
27. Mai 2016
http://www.zeit.de/gesellschaft/zeitgeschehen/2016-05/evangelische-kirche-islam-unterricht-heinrich-bedford-strohm


Après cette vérification, je viens de compléter mon commentaire :

S'il veut dire dans le cadre du caté confessionnel, genre parents catholiques envoient leurs enfants aux heures de caté catholique, parents protestants aux heures protestantes, parents juifs aux heures de caté juif, et parents musulmans aux heures de caté coranique/hadithique, je suis pour.

[J'écrivais ceci avant de vérifier, et c'est ce qu'il veut dire!]

S'il veut dire que TOUS les enfants doivent entendre davantage d'Islam et moins de Christianisme, je suis bien entendu contre.

[Dito pour le temps, ce n'est pas ce qu'il veut dire.]

En Allemagne, l'enseignement est qq part décentralisé, donc diffère entre les Länder (pays : Bade-Wurtemberg, Basse-Saxe, Bavière, Berlin, Brandebourg - Berlin y est situé mais est un pays à part entière - Brême, Hambourg - enclave en Basse-Saxe, Hesse, Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, Rhénanie-du-Nord-Westphalie - où fut signé le tractat de paix en 1648 - Rhénanie-Palatinat, Sarre, Saxe, Saxe-Anhalt, Schleswig-Holstein, Thuringe).

[Et maintenant je fais la vérification:]

Je viens de vérifier en allemand, il y a des pays qui le font déjà [caté confessionnel en chaque école, selon le choix des parents, y compris pour Musulmans], mais Strohm veut étendre ça à tous les pays de la fédération.

Bavière avait déjà le système, ainsi que Hesse.

Il ne semble pas qu'il veuille le faire pour les enfants non musulmans, il s'agit simplement de donner la même possibilité aux enfants se trouvant en dehors de "Baden-Württemberg, Bayern, Hessen, Niedersachsen, Nordrhein-Westfalen und Rheinland-Pfalz", et pas juste en "Saarland", mais également à par ex. Berlin.

Essentiellement, les zones d'occupation brittaniques et états-unisiennes d'après la II Guerre Mondiale ont ce système, que je trouve bon, la zone française est en train de l'éprouver, la zone russe, pendant des décennnies la "DDR" (RDA), manque encore ce système.

[Fini mon commentaire dans le groupe.]

Quand à ma qualification pseudo-évêque, tous les « évêques » luthériens du monde, et presque tous les évêques anglicanes (sauf ceux ayant très récemment succession apostoliques des Orthodoxes d'Antioche, il en a très peu) sont des pseudo-évêques, car manquent la succession apostolique, tant formelle que même matérielle. L'islam est une fausse religion, ainsi que le judaïsme, mais l'anglicanisme et le luthéranisme le sont aussi.

Hans Georg Lundahl
BU de Nanterre
Sts Martyrs les frères
Prime et Félicien
9.VI.2016

1 comment: