Monday 1 July 2024

Comment un sdf a-t-il l'idée ou la prétention de devenir doct, de se constituer en expert ?


Je ne vous aide pas avec le bac ... · Le genre d'existence que j'aimerais ... · Comment un sdf a-t-il l'idée ou la prétention de devenir doct, de se constituer en expert ? · Une idée antichrétienne · Je n'ai jamais dit à qui que ce soit "je veux rester en marge de la société" · Si quelqu'un voudrait me dire ne pas avoir les connexions pour être éditeur ...

Avez-vous une fois ou autre déjà posé cette question à mon propos ?

Parce que j'ai ressenti cette question, ou si c'était une demi-mémoire de gens qui me l'avaient posée directement des années en avant, avec une attitude revue plus tard quelques fois encore, de manière que l'attitude me fasse me souvenir de la question.

Disons, si on veut apprendre le latin ou le grec, la vie dans la rue est trop stressée pour permettre une bonne concentration. Celle-ci étant nécessaire pour l'apprentissage des langues. D'où je sais ? Je suis sdf, je suis latinisant, un peu ex-grécisant (un peu ex- et un peu encore grécisant), je devrais savoir ...

Comment arrive-t-on à être latiniste et dans la rue ? Bon, comme dit, ce n'est pas en se mettant au latin une fois dans la rue ... quelle est l'autre possibilité ? Ce n'est pas le latinisant qui est devenu sdf, plutôt, par hasard ?

Biensûr que oui !

Alors, comment un latinisant devient-il sdf ?

Ça aide si, par exemple à une fac de la Suède il se démarque comme :

  • pour Franco
  • à cheval à propos de Faurisson
  • pas enthousiaste pour les Juifs
  • très enthousiaste pour le Catholicisme
  • et en plus un peu dilettant dans l'approche ou négligeant dans les démarches, quelle que soit le talent.


Quand je dis "très enthousiaste pour le Catholicisme" je dis des trucs très mal vus en Suède :

  • considérer que l'existence de Dieu se prouve rationnellement
  • considérer que l'histoire donne une meilleure réponse sur quelle église est la vraie que "je m'en fîche, en Suède c'est le Lutheranisme"
  • considérer l'avortement et la contraception comme des actes reprochables.


Prochaine question ?

Hans Georg Lundahl
Paris, Bpi Georges Pompidou
Fête du Précieux Sang du Seigneur Jésus-Christ
1.VII.2024

No comments:

Post a Comment