Thursday 11 July 2024

Une idée antichrétienne


Je ne vous aide pas avec le bac ... · Le genre d'existence que j'aimerais ... · Comment un sdf a-t-il l'idée ou la prétention de devenir doct, de se constituer en expert ? · Une idée antichrétienne · Je n'ai jamais dit à qui que ce soit "je veux rester en marge de la société" · Si quelqu'un voudrait me dire ne pas avoir les connexions pour être éditeur ...

Sur une argumentation détaillée, je viens de vérifier que c'était sur la datation potassium-argon, dans un commentaire que j'avais laissé sous une vidéo youtube, je vois un nouveau commentaire sous le mien :

And which cereal box did you get your degree from?


Vous avez trouvé votre diplome en quel Pif Gadget ?

Genre, mon diplome, quel qu'il était, devait être un diplome jouet, comme les jouets les enfants américains trouvent dans les boîtes à céréales ou les enfants français dans le Pif Gadget.

Ma réponse est (hors les questions rhétoriques et traduite en français), "d'abord, je n'ai pas prétendu d'avoir un diplome, ensuite, vous n'avez rien ajouté au sujet."

Mais s'il n'avait rien ajouté au sujet de potassium-argon, il avait ajouté un petit bout sur qui me suit ... un détour, mes statistiques, d'abord, d'une semaine :

France
34 + 12 + 13 + 1 + 2 + 2 + 8 + 2 + 2 + 3 + 2 + 4 + 3 + 2 + 3 +
3 + 3 + 3 + 3 + 1 + 2 + 1 + 2 + 2 + 262 + 2 + 3 + 1 + 2 + 2 + 7 = 392
392 / 7 = 56 par jour
Israël
1 + 13 + 1 + 9 + 8 + 23 + 7 + 6 = 68
68 / 7 = 9,714 par jour


La multiplicité de chiffres sont les divers blogs desquels j'avais pris les statistiques, la France ayant cette semaine visité 31 de mes 42 blogs, Israël (je ne sais pas quel côté), juste 8.

Les semaines passées, mes statistiques sont assez largement dominées par Hong Kong ... je prends ce blog ci comme échantillon, trois pays top des dernières 24 heures, plus les statistiques de 24 heures hier et de 14 heures aujourd'hui :

Aujourd'hui 105  Hong Kong 126
Hier 208  Russie 21
   France 8


Comme je viens de dire, 126 est 6 fois les 21 de la Russie, presque 16 fois les 8 de la France. Les chiffres de Hong Kong, de la Russie, et d'aujourd'hui jusqu'à maintenant sont en plus multiples de 21, un truc que j'ai noté et que j'ai "baptisé" le "Club 21" ... voici quelques posts qui aussi sont "reclamés par le Club 21" selon leur nombre de lecteurs, 42 pour le premier, 21 pour chaqu'un des autres : 12:45, je dormais, et on a pu me remarquer dormir, Club 21 (!), I Wrote Something Critical of the Handling of Göbekli Tepe, "Quora's Cassandra" Follows Me, Bonum Festum Sanctorum Petri et Pauli, Comment un sdf a-t-il l'idée ou la prétention de devenir doct, de se constituer en expert ?

Mais tiens, donc ! Le dernier est sur le sujet que je venais d'aborder avec le commentaire cité !

L'idée donc est, "si tu n'es pas expert accrédité du sujet, t'as rien à dire !" et je viens de la qualifier d'idée antichrétienne. En plus elle est illogique. Si aujourd'hui il y a des experts accrédités aux maths, c'est que Pythagore et Euclide et Ératosthène ont osé se constituer en experts sans aucune accréditation possible ou nécessaire.

Quelqu'un voudra à la limite me prétendre que "mais, Hans, à l'époque les maths étaient aux débuts balbutiants, tu ne peux pas te prétendre à une telle position dans les sujets qui ont déjà 'leur lettres de noblesse' " ... justement, les datations radiométriques, même carbone 14, ne les ont pas encore. Ils sont encore des sujets très nouveaux. Euclide semble avoir été actif vers 300 av.C. et Archimède cherchait la valeur du pi, lui-même né vers 287 av.C. Je suis né 8 ans après le Prix Nobel de Willard Frank Libby.

Mais en plus de manquer de la logique, le commentaire relève d'une culture antichrétienne. Selon le Christianisme, chaque homme est créé dans l'image de Dieu. La raison est un cadeau individuel que Dieu a fait à chaque homme. Elle n'attend pas les diplomes. Elle peut certes être perfectionnée par des études qui ont mené à un diplome. Mais elle peut aussi être perfectionnée dans des études qui n'y ont pas mené. Elle peut être perfectionnée par rapport à une question quelconque (quoique rarement par rapport à un ensemble vaste de questions déjà établies avec des réponses sures) même sans des études universitaires ou autrement systématiques.

Il n'y a du point de vue chrétien rien d'anormal dans le fait qu'un non-expert se prononce sur une question partielle, et je n'ai pas prétendu être expert en paléontologie ou anthropologie archéologique ! J'ai juste prétendu (et je ne suis ni le premier, ni le plus qualifié, juste le plus accessible pour le lecteur de la vidéo et des commentaires sous la vidéo) que sur une question précise, la raison d'une forte teneur en argon par rapport au potassium dans la lave volcanique, deux processus peuvent en théorie y mener, d'un côté des millions d'années, potassium 40 se dégradant en argon 40 (un proton devenu un neutron, apparemment, potassium est 19 et argon 18 dans la table de Mendéleïev, comme je viens de constater) avec une lenteur très notable, d'un autre côté, argon dans l'air peut avoir été piégé dans la lave, plus vite elle se solidifie, plus ça arrive, et pendant le Déluge, il y a eu pas mal d'eau pour accélérer la solidification de lave. L'observation n'est pas invalidé par le fait que j'avais pas vérifié les numéros de Mendéleïev des éléments avant. Que des choses chaudes et coulantes se solidifient et se refroidissent en parallèle, et que l'eau peut refroidire et donc solidifier, c'est plus basique que la table du Russe. Qu'il y avait d'énormes quantités d'eau pendant le Déluge (par définition, même sans aborder en avance s'il a eu lieu), aussi. Logiquement, il suit que les grandes quantités d'argon par rapport au potassium de certains échantillon de roche volcaniques, ça argumente autant (au moins) pour le Déluge que pour des millions d'années.

Et si les expertises ne dépendent pas exclusivement de la logique, il y a tellement d'observations, les conclusions d'observations dépendent de la logique. Pour les observations elles-mêmes, je fais normalement confiance dans les experts (à moins qu'ils soient des Chinois ayant trouvé des plumes sur les dinosaures, il y a eu une fraude récente).

Par contre, un Prussien ou Anglicane (les deux sont quelque part para-Chrétiennes, les deux tendent à l'Évolutionnisme) et pour un Confucien, mon manque de diplome pourrait être décisif. Le truc est, je n'écris pas en première ligne pour plaire à ces ennemis du Christianisme ! Vous savez que le dernier prêtre catholique martyrisé pour son Catholicisme en Europe, c'était le Père Andrée Faulhaber, pour avoir absolu et tû la confession d'un déserteur (un Allemand catholique de l'armée prussienne ne voulant pas combattre des Allemands catholiques de la Silésie), et devant la barbarie de Berlin, cette priorité faite au sacerdoce valait "complicité dans la désertion" ... Et si des Anglicanes et Confuciens sentent de le même manière, je suis désolé, mais avant Bx Andrée Faulhaber, le dernier prêtre catholique martyrisé en Europe l'était probablement en Angleterre, et la Chine s'est démarqué plus qu'une fois avec des persécutions des Chrétiens (du côté impérial après la cessation des Rites chinois, du côté populaire pendant la Révolte des Boxeurs).

Ce n'est pas de ce genre d'anticatholiques que j'ai envie d'apprendre comment gerer ma vie, personnelle, intellectuelle ou professionnelle.

Hans Georg Lundahl
Paris, Bpi, Georges Pompidou
Pape et Martyr St. Pie I
11.VII.2024

Romae sancti Pii Primi, Papae et Martyris; qui martyrio coronatus est in persecutione Marci Aurelii Antonini.

1 comment:

  1. 105 + x = 208
    x = 103

    Le total hier était comme le total avant-hier.

    ReplyDelete