Tuesday 30 July 2024

Je n'ai jamais dit à qui que ce soit "je veux rester en marge de la société"


Je ne vous aide pas avec le bac ... · Le genre d'existence que j'aimerais ... · Comment un sdf a-t-il l'idée ou la prétention de devenir doct, de se constituer en expert ? · Une idée antichrétienne · Je n'ai jamais dit à qui que ce soit "je veux rester en marge de la société" · Si quelqu'un voudrait me dire ne pas avoir les connexions pour être éditeur ...

Ni récemment, ni il y a cinq ans.

Il peut par contre y avoir des gens qui ont détourné d'autres propos en l'interprétant ou en les "résumant" dans ce sens.

Genre, "je préfère la rue à Paris que de retourner en Suède" quelqu'un a pu se dire, "voilà, il préfère la rue" ... mais pas à une vie normale. La Suède n'est pas trop généreuse avec des vies normales pour les Catholiques.

Genre, "je ne cherche pas un patron, je cherche un éditeur" ... quelqu'un a pu se dire "c'est pas réaliste, il se fait d'illusion, traduit en termes réalistes, il fait le con pour rester en marge de la société" ... non plus. Ce quelqu'un est moins informé sur mes projets que moi et moins informé sur ce qui peut se faire en édition que moi. Ou, s'il a des connexions en Hachette, les connexions abusent pour éviter un petit concurrent qui monte qui tarnerait la réputation de leurs édition évolutionnistes (je suis créationniste jeune terre).

Si je n'étais pas tombé sur des gens qui au minimum me donnaient la réputation d'une absence totale de démarches parce que je boude certaines démarches, les démarches que je fais auraient bien pu déjà se solder par une réussite.

1) Il y avait un imprimeur. Il est fermé.

2) Il y avait une étudiante en métiers de livres. D'abord elle s'est mis avec un mec autre que moi, qui avait peut-être quelques raisons d'être jaloux, ensuite, eux ils viennent de déménager. Il y a une logique assez visible de me priver de possibilités, et pour ne pas avoir la reproche que j'extrapole de juste deux choses qui vont dans ce sens, qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre, voici 3) une troisième :

  • En 2000 ou 2001, mon lectorat monte au-dessus de 1000 par jour, dont pas mal en France (probablement pas mal à Paris) ;
  • en 2022, mon lectorat atteint des hausses qui vaccillent entre 2000 et vers la fin 3000 par jour, dont mille et parfois 2000 à Paris (ou en France, mais Paris avec environs) ;
  • quelques jours avant le Nouvel An, mon lectorat chute brusquement, encore un truc dans le sens qui me prive de possibilités.


4) Pour les JO, pas mal du monde vient à Paris, d'endroits où Catholicisme et Créationnisme Jeune Terre se conjuguent mieux qu'à Paris, et où les deux sont mieux vus qu'en Suède (ce qui est déjà le cas à Paris). Quatrième truc qui va dans ce sens, on essaie de m'intéresser pour une "insertion" à des conditions qui me priveraient soit de temps pour mes écrits, soit pour la socialisation, soit pour les deux, et qui, malgré l'apparence de m'améliorer considérablement ma situation me figerait à la limite encore plus longtemps dans la non-réussite.

5) Et cinquième chose qui va dans ce sens, il semble y avoir des gens qui essaient de conclure, pour le contenu de mes écrits d'abolition de discernement, en proposant (ou en me mettant à l'épreuve) pour voir si je suis trop crédule, si j'ai trop peu de sens critique.

6) Et un sixième, l'automne 2023 j'étais en train de faire des petits livres, pas à l'échelle commerciale, mais je montrais ce que d'autres pouvaient faire en plus grand avec davantage de ressources, et je me retrouve avec un problème de peau qui déconseille à des gens de prendre des livres que j'avais cousu. Pas totalement passé, d'ailleurs.

7) Et un septième, il y a des gens qui se sont montrés chagrinés quand j'avais écrit quelque chose trop nettement catholique. Et encore qui imaginent me pouvoir intéresser pour du scepticisme vis-à-vis ce que reclame l'Église catholique (historiquement, en faisaint abstraction de nouvelles compromissions, dont celle avec l'Évolutionnisme).

Si parmi ces gens il y a un ou des psychiatres, je suis dans la merde, ils ont la position requise pour détourner et encore détourner mes propos et d'être pris pour des experts sur une personne compliquée plutôt que les bizuteurs d'une personne simple en situation compliquée qu'ils sont réellement.

J'ai beaucoup d'arguments pour le créationnisme jeune terre. Vu que le calcaire sur les pyramides (combien en reste-t-il ?) a été mis dessus bien à propos, je ne vais pas ajouter à l'arsenal que "les pyramides ont été construits avant le Déluge" ou que le calcaire (en place) pourviendrait de cette occasion (dans les charrières, c'est autre chose).

Hans Georg Lundahl
Paris
St. Ruffin d'Assise
30.VII.2024

Assisii, in Umbria, sancti Rufini Martyris.

No comments:

Post a Comment