Friday 12 July 2024

Lettre ouverte à une paroisse dont je tais pour l'instant le nom


En publique, j'ai plus qu'une fois, même si vous vous qualifiez de Catholiques, même si moi je me qualifie de Catholique, marqué que je n'ai pas la même foi que vous, une des deux parties n'est pas Catholique.

De ce fait, je ne considère pas que j'ai à accepter que vous priiez pour moi pour des buts que vous trouvez aptes et moi ineptes. Si vous priez pour que je reste chaste, célibataire et pauvre, ou, au minimum ceci tant que je fais la démarche d'écrire, de faire de mon écriture l'occupation de plein temps, je considère cette prière abusive.

Je fais cette observation parce que, la nuit passé quelqu'un, par intermédiaire, et vraisemblablement vous, m'a filé un sacremental, et selon la bonne définition de l'Église ceux-ci ont leur bienfait de la prière de l'Église, en occurrence normalement du curé ou de la paroisse dont on les reçoit. Il y a des prières des vôtres dont je ne voudrais pas, comme dit.

Si en plus de prier dans ce genre de buts, en plus vous agissez, comme dit pour éviter que j'eusse revenu ou femme tant que je persiste dans ma démarche d'écrivain, je considère l'abus criminel, relévant d'esclavagisme et de dérive sectaire, comparable à ce dont Yves Ardisson était* en tant que Sédévacantiste, avec la différence qu'il l'était par son obéissance volontaire à des injonctions sectaire, moi je vis sous la contrainte que vous arrangez, dans ce cas, derrière mon dos et au-dessus de ma tête. Par l'obéissance des gens qui vous obéissent, ce qui n'est pas mon cas.

C'est à mon avis ce qui se passait à St. Nicolas du Chardonnet aussi, quand j'étais effectivement leur paroissien. Là, je donnais une apparence de coopération, dans le sens que je me confessais une fois par mois à l'Abbé Xavier Beauvais. Tout le monde pouvait constater que je me confessais à lui, tout le monde pouvait constater que j'assistais aux messes célébrés par lui, ou par l'Abbé Puga. Je soupçonne que ce constat ait été abusé de leur part.

Pour vous, il me semble que vous vous considérez débarassés des devoirs de faire ce genre de préliminaires avant de disposer de ma personne devant les autres sous prétexte d'être des supérieurs spirituels.

Je vais avancer ceci à la police, avec précision de quelle paroisse.

Hans Georg Lundahl
Paris
St. Juventiole de Lyon
12.VII.2024

* était victime, pardon !

No comments:

Post a Comment