Monday 15 September 2014

Les PAGES d'une publicité


Mademoiselle ou Madame ne rêve pas des ours polaires qui lui disent merci, non, son activité sur le train, en train évidemment d'épargner donc quasiment de gagner d'argent et il s'agit du parcours sur le train local, qui est un parcours suffisemment fréquent pour reduire des émissions de CO2 (que ça soit très utile ou non), son activité alors à elle sur le train, c'est de lire.

La publicité précise le nombre de pages lues sur le train, après un an ou une saison.

Vous savez, sur le train un bouquin est plus commode qu'un PC. Dans la forêt aussi. Sur la plage, moins catastrophique de tremper un bouquin que de tremper un appareil éléctronique. Et en panne d'électricité, un blog est illisible mais un bouquin peut être lu le jour ou même le soir avec des bougies. En cas d'une réduction drastique de l'électricité un bouquin demeure davantage lisible qu'un blog en ligne. Et ainsi de suite, comme vous pourrez méditer en lisant peut-être un jour ces lignes dans un train - sur des pages de papier.

Raison pour laquelle j'aimerais qu'il y ait des gens (professionnels en avance ou non) qui impriment mes articles de blog, mes bloguées pour ainsi dire, dans des bouquins. Autre petit plus, ça serait qu'un bouquin ça se vend, à la différence de l'accès à un site comme le mien - et je pourrais avoir de l'argent, et les imprimeurs-rééditeurs aussi et davantage.

Mais est-ce qu'ils auront quelque confiance qu'il y ait des gens qui achètent? Je pense avoir répondu à leur éventuel doute en énumérant les lecteurs, par pays et en total, pour les blogs où j'ai des articles. Et j'y en ai pas mal.

Un lecteur pourra peut-être se dire qu'il va plutôt me lire en ligne, gratuitement, mais un rééditeur qui aura rassemblé mes articles sur un sujet déterminé en une forme de monographie ou d'anthologie pourra répondre qu'un bouquin avec 20 articles est plus commode pour l'ensemble d'un sujet que de les retrouver sur les blogs parmi 2000 autres articles (à peu près) sur d'autres sujets.

Et un homme mûr pourra dire à un jeune qui n'aura jamais édité quoi que ce soit avant que non, mes blogs, mes articles, ça n'interessera personne. D'abord mes statistiques (à moins de me soupçonner de les avoir truquées) prouvent le contraire, mais en plus les débutants sont libre à commencer dans des impressions limitées et peu couteuses, pour vérifier le marché et d'avoir un peu plus d'argent avant de se lancer sur une impression plus grande, si le début leur paraîtra prometteur ou pas trop décourageant.

Hans Georg Lundahl
BPI Georges Pompidou
Notre Dame des Sept Douleurs
15-IX-2014

Les liens utiles:

Pour l'impression à l'amateur : New blog on the kid [Hic] : Il vous est arrivé de plier un papier?
http://nov9blogg9.blogspot.com/2013/12/il-vous-est-arrive-de-plier-un-papier.html


Exemple du public (avec liens aux autres) : Ibid. / Hic : Mon public en France (sans compter le reste du monde)
http://nov9blogg9.blogspot.com/2014/08/mon-public-en-france-sans-compter-le.html


Conspectus des blogs : Ibid. / Hic : Alii bloggi, other blogs, autres blogs
http://nov9blogg9.blogspot.com/p/alii-bloggi-other-blogs-autres-blogs.html


Et des articles sur celui-ci : Ibid. / Hic : Index I
http://nov9blogg9.blogspot.com/2014/01/index-i.html

No comments:

Post a Comment