Friday 24 October 2014

On n'a pas besoin de réfuter un homme sans domicile qui se prend pour Jésus

Justement, je ne me prends pas pour Jésus.

Pourtant, il semble y avoir des gros connards qui aiment répandre une rumeur idiote sur moi, là-dessus. Hier j'ai trouvé cette allégation (ou quelque chose apparentée) en forme demi-audible dans la bouche d'un jeune Gaulois qui regardait dans ma direction avec ses potes.

Non, je ne me prends pas pour Jésus. Je prends Jésus pour Jésus, et moi juste pour moi.

Qu'on réessaye, alors, sans calomnies cette fois ...

"On n'a pas besoin de réfuter un homme sans domicile"

Non? "Un homme sans domicile ne sait rien"? "Un homme sans domicile est un ignare"? "Un homme sans domicile ne compte pas"?

Avec des préjugées comme ça, difficile pour un homme sans domicile de s'en sortir!

En plus, assez barbare et sans la tradition dans un pays où des Dominicains et Franciscains à la Sorbonne et un François Villon comptent parmi les grandes lumières du Moyen Âge.

Quand j'ai quitté mon dernier domicile, je n'ai ni laissé mon cerveau avec les clefs, ni acquis miraculeusement des muscles de travailleur. Je n'ai pas non plus acquis le cerveau d'un travailleur. J'étais écrivain d'internet bien avant de quitter mon domicile, je le suis resté.

Quand j'écris quelque chose, je compte qu'il y ait des gens qui pensent que j'ai bien écrit car la vérité - et des gens qui pensent que j'ai mal écrit, car une erreur. Et normalement, en pensant la deuxième option, on réfute.

Il y a des personnes qui préfèrent me ridiculiser à cause de mon manque de domicile que de me réfuter - peut-être parce qu'ils savent que je suis redoutable en débat. Et de le savoir de moi-même n'est nullement de me prendre pour Jésus.

Et il y a encore des personnes qui, voyant que mon manque de domicile ne suffit pas pour me ridiculiser devant tout le monde ici, préfèrent me ridiculiser en prétendant que je me prenne pour Jésus, ou de m'attribuer quelque autre signe de la folie.

Est-ce que ce genre d'intrigues psychiatrisants viennent peut-être des Musulmans?

Avant, j'ai entendu des inepties comme ça surtout de la bouche des gens soit Beurs, soit aussi Blacks. Par exemple à la Boutique de la Solidarité à Beauvais:

Recipes from Home and Abroad : Quelques astuces en culture générale
http://recipesfromhomeandabroad.blogspot.com/2011/05/quelques-astuce-en-culture-generale.html


Les Musulmans auraient bavardé à mon propos pour éviter que je devienne connu, quand j'essaie de me faire connaître?

On sait que je suis Chrétien. On sait aussi que le Daesh cible les Chrétiens comme "ennemi principal". On sait que je suis Catholique. On sait aussi que les Musulmans souvent préfèrent les Protestants aux Catholiques:

  • pas de clergé aux sens aussi stricte chez les Protestants
  • plus de facilité chez certains Protestants au moins de trouver un appui dans leur préjugés et hystérie à propos l'alcool
  • moins de dogmatisme, donc moins d'insistance sur la Sainte Trinité
  • prétention que le Catholicisme était déchu et nécessitait une réforme - un appui à leur propre prétention que la Oummah du Christ était déchu et que c'est alors que leur dieu ait envoyé Mahomet.


Donc, il y a parmi les Musulmans des gens qui auraient un motif. Je ne dis pas tous, je dis qu'il y en a.

En plus, j'avais dit en Suède et je n'ai pas renié depuis que:

  • les Occidentales se marient trop tard, elles ont trop peu d'enfants
  • les Immigrées se marient en bon temps, elles ont normalement d'enfants
  • ceci peut donner (et sans changement va donner) un déséquilibre en faveur des populations immigrées
  • la bonne solution est que les Occidentales se marient plus tôt et qu'elles aient davantage d'enfants
  • mais on peut aussi limiter l'immigration. Surtout celle des Musulmans.


Pour certains, ceci est autant dégoûtant, car autant en défaveur de leur immigrationnisme et leur alliance avec les Malthusiens parmi nous, que des droitistes racialistes, ou des gens qui prétendent que les Immigrées aient trop d'enfants. Et c'est peut-être, à leur avis, plus dangereux, car la mesquinité des gens qui parlent par exemple - ceci sont pas mes mots, ce sont des mots que j'ai entendus - des "dégénérés qui font des gosses comme ..." (comparaison animalière et grossière omise de la citation), cette mesquinité les désarme devant les autres.

Mais, si les propos sont à leur vue autant dégoûtant et plus dangereux que ceux des nationalistes banales, des incultes parmi la droite, néanmoins, mes propos ne peuvent pas (encore, au moins!) être poursuivis comme "incitation à la haine" ou des choses comme ça.

Il y a donc, et pour d'autres motifs, un intérêt de certains de me tamponner comme fou, comme négligeable.

Mais parfois je me demande si c'est tout.

Les Musulmans ont une certaine loyauté - pas une parfaite à mon avis, mais une certaine. Dont le sens, parfois exagéré, de la gratitude.

Des gens qui les ont accueillis et qui m'ont accueilli moi aussi, encore une fois, je ne dis pas tous, ont de leur côté parfois une autre forme de loyauté exagérée ... envers la modernité, envers la science moderne, envers l'esprit de Vatican II et ainsi de suite, et ils ont pu - certains me l'ont dit - me considérer comme un déséquilibré. Un ou deux d'entre eux ont pu me tamponner devant les Musulmans avec des mots comme "il se prend pour Jésus!" (dit sans préméditation, avec une exagération évidente à leurs propres oreilles) et ces Musulmans là ont pu reprendre ça pris trop à la lettre, par malentendu des mots comme non-figuratifs, par un respect de la véracité et de la cohérence de leurs accueillants inspiré par la gratitude, et en ce cas ci mal placé.

Je vais vous donner un exemple de ce qui s'est passé entre moi, des accueillants, des co-accueillis. À Versailles, j'ai été d'abord très bien accueilli dans les espaces pour les sans-abris, les matins. C'était luxueux. C'était magnifique. J'avais l'impression que les choses allaient se résoudre.

J'ai eu une conversation avec des accueillants:

deretour : Par gratitude envers quelqu'un de très hospitable cette matinée...
lundi 11 octobre 2010
http://hglundahlsblog.blogspot.com/2010/10/par-gratitude-envers-quelquun-de-tres.html


Par gratitude envers quelqu'un de très hospitable cette matinée...... j'ai demandé sur quel sujet j'écrirais sur mes blogs.

D'abord il n'a pas voulu préciser, ensuite on est allés ensemble regarder une page: celle-ci.

Puisqu'il s'est présenté comme orienté vers les sciences exactes, je n'ai pas été étonné, ni de voir son interêt pour le sujet, ni de le voir se hâter de repondre - quasiment "corriger" mes "erreurs" - avant d'avoir tout lu.


Accueil Ozanam à Versailles. Même accueil, quelques mois plus tard, je me vois attaqué à propos Pie XII. Ou plutôt, au début ça ne ressemble pas que je sois visé. Un accueillant-volontaire (peut-être lui-même sdf mais avec des confiances données à lui) et des Musulmans et une bénévole ou salariée entre eux réussissent à:

  • attaquer Pie XII comme un pape "Nazi" (accueillant avec un Musulman)
  • me reprocher que je ne regarde pas toutes les religions comme pareilles (autre Musulman) et ceci en ton menaçant
  • m'excuser devant les accueillis Musulmans comme un malade, c'est à dire comme un fou (la bénévole ou salariée).


Je me vois obligé à battre la retraite, et c'est plus tard le même jour que j'écris ceci pour défendre la mémoire de Pie XII (au moins contre l'accusation d'être collabo des génocides, réels ou supposés):

HGL's F.B. writings : Pie XII aurait arreté les tuéries de Juifs s'il avait parlé?
réponse donnée : Quelle sornette!
jeudi 24 février 2011
http://hglsfbwritings.blogspot.com/2011/02/pie-xii-aurait-arrete-les-tueries-de.html


Après ça, j'évite "Ozanam", mais pas l'autre acceuil, SOS Accueil.

Deux ans plus tard, l'autre accueil, un matin j'ai été un peu maladroit, un jeune beur s'est fâché, le soir en se revoit, il s'agit du 10 septembre 2012. La suite a fait objet d'un PM (on m'a refusé une plainte) chez la police. Le policier qui prend le PM et qui me refuse la plainte est, en plus, de la communauté musulmane, Karim Ounoughi, et après quand je veux corriger ça, il m'arrive d'avoir oublié le PM dans la bibliothèque de Versailles, une ville que j'avais évité depuis l'événement, je m'y rends des mois plus tard:

HGL's F.B. writings : Le PM de Versailles - avec des corrections
http://hglsfbwritings.blogspot.com/2013/01/le-pm-de-versailles-avec-des-corrections.html


Me puis-je confier à la police? Non. Aux accueillants des abris de jour? Non. À des spécialistes de la santé mentale? À quoi bon? Pour les entendre dire que le public fait une psychose collective, mais que c'est quand même moi qui devrait soigner ma névrose? Je préfère éviter cette capitulation.

En plus je les soupçonne d'avoir l'attitude que je viens déjà de traiter comme inculte, parmi des Français et des Catholiques, car ceci (les mots cités dans le titre) a été dit devant la Bibliothèque Universitaire de Nanterre/Paris X:

HGL's F.B. writings : - "On ne peut pas être écrivain et sdf." (sic dixit)
jeudi 12 juillet 2012
http://hglsfbwritings.blogspot.com/2012/07/on-ne-peut-pas-etre-ecrivain-et-sdf-sic.html


Ah oui? Le jeudi 12 juillet 2012? Donc, quelques mois avant la scène avec le co-accueilli à SOS Accueil et le mauvais accueil de ma plainte chez le policier Karim Ounoughi ... a-t-il pu y avoir une intention de me donner une leçon?

Donc, ce n'est pas à des gens comme ça que je peux me confier. Donc, à qui?

À mes lecteurs? Peut-être. Dépend de qui ils sont. Mais les malintentionnés ne s'évitent de toute manière pas si j'évite mes lecteurs. Et les autres pourraient éventuellement encore avoir une bonne surprise pour moi. Quoique, ça fait longtemps.

Et si je me confie à Dieu, Il sait très bien ce que je Lui ai plaint depuis longtemps. Aide toi-même et Dieu t'aidera? C'est pour ça que j'écris ceci. Et en plus pour donner une correction à la connardise que j'ai dû supporter, mais que Dieu aussi a dû supporter, car Il n'aime pas le blasphème (et le reproche était reformulé comme si le jeune me pointait comme Jésus, donc comme un blasphème).

Hans Georg Lundahl
BU de Nanterre
comme dit
St Raphaël
24-X-2014

No comments:

Post a Comment