Friday 18 September 2015

Chers lecteurs (hormis psychologues), est-ce qu'on vous dit ce genre de calomnies sur moi?

Car, ci-dessus vous trouvez des insultes envers moi, et ma réponse enlevée:

TolkienFrance > Sagas islandaises
http://www.tolkienfrance.net/forum/showthread.php?p=69563#post69563


ISENGAR
Les amis... vous continuez de donner de la confiture à un cochon...

Eruantalon-Alcarnarmo
Isengar, tu as évidemment raison.

Dieu - qui est une vue de l'esprit - seul sait où "Jean-Georges" veut en venir... et tout ceci est d'un profond ennui. Cet version évhémériste de la vie d'Odin tourne en boucle sans sortir de sa paranoïa militante.

Ce garçon est resté bloqué à un stade de narcissisme primaire, laissant sa vie être guidée par ds préjugés et des superstitions enfantines, même si plus aucun enfant ne résonne de cette façon en 2015... Rien de brillant à tirer d'une conversation structurée avec lui.

Sans compter l'obstacle de la langue.

Oups, j'ai fait du "ad hominem" ? Ah oui.

Qu'est-ce que ça mérite d'autre ?

PS : Isengar, tu regarderas tes MP ?

Ma propre réponse et celle de Druss
sont supprimées, car ...

Tar Aldarion
Modérateur
J'ai exclu hansgeorg du forum pour 7 jours et supprimé son message insultant ainsi que ceux qui suivaient en réponse, en espérant que cette mesure le ramène à un peu plus de raison.


Il n'aurait pas pu exclure "Eruantalon" (Jean), en permanence, vu qu'il est soit une merde de psychologue, soit un homme ayant trop de faiblesse pour la terminologie de ces bizuteurs, insulteurs, calomniateurs et harceleurs professionnels?

Regardez:

Athéisme militant:
Dieu - qui est une vue de l'esprit

Prétence d'incompréhension
... seul sait où "Jean-Georges" veut en venir

Déshumanisation parce que je reprends le débat interrompu par ses décourtoisies:
tourne en boucle

Jargon psychiatrique 1:
sans sortir de sa paranoïa militante

Infantilisation de l'adversaire:
Ce garçon

Jargon psychiatrique 2:
est resté bloqué ...

Jargon psychiatrique 3:
... à un stade de ...

Jargon psychiatrique 4, en plus déshumanisant:
[de] ... narcissisme primaire

Alarmisme psychiatrique:
laissant sa vie être guidée par ds préjugés et des superstitions enfantines

Appel à un snobisme de contemporanéité:
même si plus aucun enfant ne résonne de cette façon en 2015

Incompétence en lecteur:
Sans compter l'obstacle de la langue.


Dieu existe, Eruantalon seul ne sait pas (près lecture, et avec ses homologues tristes) où je veux en venir avec mon propos que les païens de Suède étaient un peu trop intelligents pour se tromper eux-mêmes et juste suffisamment bêtes pour se faire tromper par un hypnotiste, ou même mage. Je veux en venir que les traditions historiques à propos ce qui s'est passé sur terre sont en général fiables.

Si sa discourtoisie m'oblige à recommencer, je recommence, ce qu'il appelle "tourner en boucle".

Paranoïa est très évidemment un mot en élastique, que chaque psychologue et psychiatre utilise pour renforcer ses propres préjugés contre des patients qui en ont d'autres.

Militant, il me le taxe parce que je refuse de lâcher prise.

Je suis 47 ans, et je n'ai pas besoin de tolérer qu'on me taxe de garçon, juste parce qu'on a des préjugés sur ce que devrait être un homme mûr, auxquels je ne correspond pas. Je n'ai pas envie de correspondre à la définition qu'a Eruantalon de la maturité, pas celle qu'il applique contre moi.

Le jargon psychologique ou psychiatrique est insultant, pseudo-technique, et dépend en son application à moi uniquement des préjugés on ne peut plus biaisées, communistes, athées, méprisant un esprit de bon enfant.

Je préfère de très loin avoir ma vie guidée par mes préjugés ou superstitions, pour enfantines qu'elles semblent à lui, que par les siens, pour mûres qu'elles semblent à lui-même.

S'il compte sérieusement ma langue comme une obstacle à sa compréhension, alors il admet de ne pas très bien me comprendre, ce qui rend caduc ce qu'il prétend avoir compris sur moi.

Son appel à le comment les enfants raisonnent en 2015 est logiquement très problématique.

Veut-il prétendre que la logique change chaque année?

Il a quand même utilisé le mot "raisonne de cette façon". Ce qui en prenant ses mots à la rigueur veut dire que la logique change. Une logique qui change chaque année n'en est pas une logique. La logique est éternelle.

Ou veut-il simplement avoir utilisé cette phrase de manière approximative (ce pour quoi en raisonne et le comment on raisonne étant distincts en réalité, mais il peut avoir négligé ça), pour dire "même si plus aucun enfant pense ce genre de choses en 2015"?

Mais l'année qui est en cours n'est pas un magistère infaillible!

Et s'il ne croit pas en Dieu, il ne devrait pas non plus croire en un magistère infaillible. Seul Dieu étant infaillible en Lui-Même peut garantir l'infaillibilité d'un magistère. S'il y a actuellement un pape ou pas, si ce magistère infaillible est en exercice ou pas, (je suis sûr que Bergoglio n'est pas pape), la papauté dépend de Dieu, et non pas de l'année où on est. Elle dépend d'une révélation déjà faite, pas d'une révélation à refaire chaque an avec des nouveaux donnés.

Tout dans son raisonnement crie "faux" à une oreille qui sait écouter - et pourtant tout ce qu'il dit est fortement capable d'être accepté comme "vrai" ou même "scientifique" par une certaine communauté. Les psychologues. Les psychiatres. Leurs admirateurs.

Et le modérateur du forum a été parmi ces derniers, à en juger d'après son comportement liberticide et biaisé.

Car, chers lecteurs (hormis psychologues), si on vous a dit ce genre de balivernes sur moi, ALORS, et si vous avez fait confiance à la personne qui l'a dit, ALORS je comprends si vous avez hésité avant de consulter mon lien. Si vous y êtes quand même, bonne lecture!

Hans Georg Lundahl
Médiathèque Germaine-Tillion
St Joseph de Cupertino
18-IX-2015

J'ai corrigé depuis la signature un "peux" en "peut" après "on".

PS, à propos de "La logique est éternelle," je viens de déjà dire ça en anglais sur un blog antérieur à celui-ci, et qui, heureusement est toujours lu chaque jour.

Triviū, Quadriviū, 7 cætera : What is "Modern Reason"?
http://triv7quadriv.blogspot.com/2012/10/what-is-modern-reason.html

No comments:

Post a Comment