Le poignant discours du frère d'Ahmed Merabet, policier tué
Le Monde.fr | 10.01.2015 à 18h24
http://www.lemonde.fr/societe/video/2015/01/10/le-poignant-discours-du-frere-d-ahmed-merabet-policier-tue_4553534_3224.html
ou http://ppt.li/16d
Que le lynchage était un acte barbare - nul doute. Comme le lynchage par lapidation de St Étienne - mais là, St Étienne était innocent.
Mais "acte barbare" et "acte fou" ne s'équivalent pas. Les fous n'ont pas de religion, peut-être, mais les barbares ont leur loyautés tribales.
Que celle du Daech ne soit pas celle de tous les Musulmans, c'est bon. Mais de la part des autres, cette insistance de tamponner un barbare comme fou, ça rappelle un peu mes peurs quand on a utilisé des mots pareils pour un autre barbare, Breivik. Mes peurs sont que:
- Les Musulmans non Djihadistes ou qui se reclament tels réussissent à tamponner ce genre d'actes barbares comme actes de folie;
- Que par la suite il y aura des psychiatres pour s'occuper d'eux;
- Que par la suite aussi il y aura aussi des psychiatres pour s'occuper des gens n'ayant pas encore commis ce genre d'actes barbares, par exemple moi-même (quand j'ai tiré sur un policier, d'un côté il n'est pas mort ni même sérieusement blessé, d'un autre c'était en légitime défense contre les psychiatres qu'il servait à ce moment précis, donc je n'ai pas encore commis un acte barbare comparable);
- Et que par là les pouvoirs des psychiatres augmentent, quand ils devaient baisser.
Il y a une certaine malhonnêteté dans la demande quasi exigeante de ne pas faire l'amalgame, quand on fait pas mal d'autres amalgames pour mesure sécuritaire. Comme le fouillage des sacs en plan vigipirate - souvent exécuté par des Musulmans, comme la psychiatrie en partie aussi./HGL
Une autre fois, quand il aura fait son deuil, ou mieux encore déjà de la suite aux gens de son avis qui ne sont pas en deuil, faudra poser la question si l'Égyptien en Basse Autriche était aussi un "fou".
ReplyDeleteIl achète du terrain (maison, me semble-t-il) dans une ville où il y a des croix visibles dans la rue. Ensuite il "découvre" qu'il y en avait en face de sa propriété. Il dit à tout le monde "ce n'est pas possible, je ne peux pas supporter ça" et quand le Crucifixe reste en place, il y va lui-même. Avec une tronçonneuse.
S'il avait été cohérent, n'aurait-il pas essayé de savoir qqc du pays où il voulait s'installer? Comme que c'était un pays fier de son Catholicisme avec des Calvaires comme en Bretagne et avec des traumatismes historiques par rapport à des Musulmans invahisseurs heureusement échoués, comme Nice.
Et en sachant ça, pourquoi ne vérifie-t-il pas que le Crucifixe est là avant de faire l'achat?