Tuesday, 21 July 2015

Qui est pire, entre Lisa Ramshaw et Chiheb Esseghaier?

Voici l'article:

Poste de Veille : Des antipsychotiques pour «déradicaliser» un scientifique devenu terroriste ?
http://www.postedeveille.ca/2015/07/des-antipsychotiques-pour-d%C3%A9radicaliser-un-terroriste.html


Chiheb Esseghaier est coupable de complot, mais pas encore d'un acte violent.

Lisa Ramshaw est très certainement déjà coupable d'avoir maltraité des gens qu'elle juge "schizophrènes" avec antipsychotiques.

Chiheb Esseghaier est coupable d'être radical pour la mauvaise religion, ou plutôt pour une des mauvaises religions.

Lisa Ramshaw est coupable d'être radical pour une certaine forme d'athéisme.

Il y a peut-être des gens qu'elle a convaincus avec cet "argumentum baculinum" (et ayant été l'objet en certains temps de ma vie des antispychotiques, je sais très bien combien "baculinum" est cet "argumentum"), ça ne prouve pas que leur religiosité était maladive, dans le sens médical, ça prouve que le traitement était dégueulasse.

Chiheb est coupable d'avoir joué les Croisés sans être autorisé par un Pape, et en visant des gens que la Croisade ne pourra pas toucher. Mais il n'a rien effectué.

Lisa Ramshaw est coupable d'avoir joué l'Inquisition, sans avoir l'orthodoxie requise (et biensûr sans être autorisée par un Pape) et en visant des gens que l'Inquisition ne pourra pas toucher. Chiheb Esseghaier, d'abord, puisque cet homme n'est pas baptisé. Et ensuite, je me doute s'il n'y a pas de Catholiques qu'elle retient pour une radicalité non-violente ou dont la violence a été provoquée, mais dont l'orthodoxie est de beaucoup supérieure à la sienne.

Pour beaucoup de gens, Lisa Ramshaw fait partie de notre panoplie de lutte contre des gens comme Chiheb Esseghaier. Pour moi, les deux sont de menaces pour la liberté et pour la paix des Chrétiens. Et, hélas, il y a des gens qui se veulent champions des Chrétiens contre les Musulmans, qui, en visant les Chiheb, laissent parfaitement en paix ou soutiennent même directement, les Musulmans du côté de Lisa Ramshaw.

Hans Georg Lundahl
BU de Nanterre
St Laurent de Brindisi
21-VII-2015

No comments:

Post a Comment