Thursday 27 March 2014

Croit-on me faire peur en sifflant le chant des résistants?

D'abord, peut-être celui qui le faisait avait-il peut-être une autre intention, voulait-il me faire courage? C'est possible, j'y reviens.

Mais, s'il a voulu me faire peur, non, d'abord c'est le texte qui est sanguinaire à ses lignes et la mélodie (du pays de Poutine et même des Czars, si ce n'était pas de l'Ukraine) est très belle. En fait plus belle que l'air Lily Marlène. Et il ne chantait aucune parole, il sifflait.

Ensuite, ce chant était une déclaration de guerre contre les Nazis, contre la Wehrmacht aussi (hélas parfois ciblée avec de la cruauté injuste, mais "liberté, quels crimes ne fait-on pas dans ton nom!"), et ayant une autre loyauté politique et une autre loyauté germanophone (secondaire à ma loyauté suécophone*), je ne pourrais pas me sentir ciblé, même si en fait je l'était.

Troisièmement, ça a pu avoir eu l'intention de m'encourager. Ça serait effectivement absurde de faire la démonisation** d'une seule personne et de la traiter comme un fait synonyme à ce qu'on appelle*** "les plus sombres heures de la France" comme si la laïcité sanguinaire de 1905, l'épuration, la Guerre d'Algérie n'avaient rien à offrir de plus sombre que 40-44, et comme si l'occupation Allemande avait été plus barbare que l'Occupation Russe en 1815 ou plus barbare que la Commune de 1870, ou comme si ces choses là avaient été plus sombres que le blasphème à Notre Dame pendant la Révolution et les noyades et guillotinades° des pieux. Par les mains mêmes de leur compatriotes en plus. Mais même à supposer que 40-44 étaient les plus sombres heures, la présence et la liberté d'expression d'un seul écrivain n'est pas synonyme à cette occupation. Donc, vu l'absurde qu'il y aurait dans l'intention de me décourager par le chant de Résistants, ça a pu avoir l'intention de m'encourager. Par quelqu'un qui voit, pas totalement absurdement, quoique ce n'est pas à moi de décider là-dessus, dans la présence des Musulmans une nouvelle occupation. Ou, encore plus intelligemment, par quelqu'un qui voit en Vincent Peillon°°, Christiane Taubira, Harlem Désir et ces gens là une nouvelle occupation. Certes une qui en beaucoup se soutient sur beaucoup des Musulmans, mais pas identique, et non pas soutenue par eux seuls non plus. Et surtout, il y en a des Musulmans qui sont innocents de ça.

Mais au lieu de m'encourager si discrètement et, pour ainsi dire si maçonniquement°, on aurait pu m'encourager un peu plus substantiellement en:

  • A) imprimant quelques essais ou articles, en profitant de ma licence ouverte°°° et
  • B) m'envoyant des rémunérations volontaires, prévues comme possibles mais non obligatoires dans cette licence

    ou en

  • A) faisant des concerts avec mes partitions, en profitant aussi d'une licence ouverte°°° et
  • B) m'envoyant des rémunérations volontaires, prévues comme possibles mais non obligatoires dans cette licence.


Un fait et un bienfait qui m'aurait épargné de répandre quasi tous les jours la réputation de mes blogs en faisant collage sur les murs, parfois me méprenant même de quelque mètre sur les limites des territoires (comme ce matin), et en plus d'être moins fatigué, moins souvent en train de faire des bêtises dans les choses petites, ce qui peut cacher pour certains que je ne le fais pas dans les choses d'importance, au moins pas en écrivant.

Comme je viens de dire que Peillon°° constitue partie d'une occupation, je viens de nommer aussi l'école publique comme champs de bataille. Il y a quelques années, 2010 me semble-t-il, qu'un jeune (issu de l'immigration Musulmane) me demandait si "créationniste" voulait dire quelqu'un qui croit dans les divinités nordiques. Évidemment que non. C'est vrai qu'un croyant des divinités nordiques pourrait être quelque genre de créationniste, mais ce n'est pas vrai que le créationniste typique est un croyant dans les divinités nordiques. D'où avait-il, selon la plus grande probabilité, ce quiproquo? Je dirais, de son professeur, qui mériterait d'être pendu. Notons, ceci n'est pas une menace, je n'ai ni le talent ni le temps de donner à tout le monde ce qu'il mérite. Mais un professeur qui prône un quiproquo comme ça, dans le but visible de ridiculiser et de décrédibiliser trois choses qu'il déteste, le Christianisme intégral, l'Islam intégral, et une philosophie autre que la sienne car non matérialiste, un professeur qui abuse sa position en donnant des quiproquos au lieu d'information correcte, en but de prôner ses convictions à la dépense de celles des parents auprès des élèves, il mérite plutôt d'être pendu que d'avoir son salaire. Il est d'ailleurs aussi possible que ce n'est pas ce qu'il vient de dire à sa classe, car des Musulmans aussi aiment prôner les quiproquos par un sens d'humour un peu pervers. Mais alors le professeur les connaissait, et il était capable de se dire qu'il était un acte reprochable de retenir ces Musulmans dans une classe qui exigeait un peu de sérieux. Et donc de ne pas servir dans une école qui les retient par la fameuse "école publique, gratuite, laïque et obligatoire" ...

Est-ce qu'il y a vraiment (derrière le ridicule donné ouvertement) une hargne envers le Christianisme en général, et en particulier contre Catholicisme et Créationnisme? Voyons un petit exemple parmi d'autres:

CMI : Thomas Nagel—The atheist who dared to question materialism
A reviewer reveals why so many academics are upset with one of their own
by Warren Nunn
Published: 27 March 2014
http://creation.com/angry-thomas-nagel-critics-rage-on


Thomas Nagel est donc encore athée, mais il n'est plus d'accord avec Dia-Mat. Donc il "raisonne avec peu d'acribie"~ et ces autres invectives qu'on se balade entre les professeurs de philo. Mais je m'arrête pour l'instant, je suis un peu fatigué.

Hans-Georg Lundahl
BU de Nanterre
St Alexandre, Soldat Romain
et Martyr en Pannonie
27-III-2014

PS, oui, le réveil tôtif était pas sans conséquences ... mais l'air du chant des résistants, ça ne fatigue pas. Quand aux mots, je préfère Cara al Sol.

PPS, il y a du publique à capter, regardez les statistiques du dernier mois pour juste ce blog ci, les dix pays plus visiteurs, les dix articles plus visités:

France342 Il vous est arrivé de plier un papier?
13 Dec 2013
56
United States263 St Augustine was - Literally - a Young Earth Creat...
26 Mar 2014
56
Germany107 Fiabilité de la Tradition
14 Mar 2014
49
Ukraine71 Comment un militaire peut-il être trompé par des "...
18 Mar 2014
26
China56 Quarterlife is a Bad Term
12 Jan 2014
20
United Kingdom24 Phil Provaznik / Dalrymple on Potassium-Argon and ...
16 Jan 2014
19
Canada11 grafted, not graffed, Levi Price
7 Mar 2014, 2 comments
17
Australia7 Hier à St Eustache, on louait Hitler
7 Mar 2014
16
Brazil6 On me prend pour une truffe?
9 Dec 2013, 1 comment
15
Sweden5 Proximate causes are not always secondary
10 Dec 2013
15


* Non, le logiciel de correction d'orthographe a tort, ce n'est pas une faute d'orthographe pour turcophone non plus!

** Et démonisation n'est pas une faute d'orthographe pour démonétisation, démondialisation, démoralisation ou démobilisation ...

*** Par contre, ma faute de frappe "apelle" est effectivement corrigé en "appelle".

° Non, guillotinades n'est pas faute d'orthographe pour guillotina des, bien au contraire! Item pour maçonniquement qui ne l'est pas pour maçonnique ment. Quoique le verbe mentir n'est pas mal à propos les franc-macs.

°° Non, Peillon n'est malheureusement pas une faute d'orthographe ... ni la première, ni la seconde fois! Par contre, depuis cet écrit, 2 avril 2014, il a été remplacé par Benoît Hamon.

°°° La licence ouverte pour mes textes se trouve sur deux pages:

deretour : de retour : Conditions d'utilisations ultérieures
http://hglundahlsblog.blogspot.com/2008/03/de-retour.html#conditions


Et ici l'autre:

hglwrites : Conditions d’utilisations ultérieures …
http://hglwrites.wordpress.com/conditions-dutilisations-ulterieures/


La méthode pour imprimer se trouve ici:

New blog on the kid : Il vous est arrivé de plier un papier?
http://nov9blogg9.blogspot.com/2013/12/il-vous-est-arrive-de-plier-un-papier.html


Pour jouer les instruments, je ne vous offre pas de méthode, sauf un projet d'idée pour l'improvisation en Ut Majeur sur Guitare, que je ne maîtrise pas moi-même, mais qui est maîtrisable et probablement écoutable (non, pas inécoutable, au contraire écoutable!), mais la licence se trouve ici, en format bilingue:

musicalia : What's the Deal? / C'est quoi ce truc?
http://hglundahlsmusik.blogspot.com/2008/11/whats-deal-cest-quoi-ce-truc.html


~ Et acribie n'est pas faute d'orthographe pour acridien, non.

No comments:

Post a Comment