Thursday 27 March 2014

Mes Oui Restent Oui, Mes Non Restent Non

Confession

« Faute avouée est à moitié pardonnée »
Disait Pie XII à Himmler.


Celui ou celle qui vient d'écrire ça semble (à première vue) croire à une connivance entre Pie XII et le Nazisme, donc entre par exemple Pie XII et un Catholique devenu Nazi, comme c'est le cas pour Himmler. Or, Pie XII avait plutôt une connivence pour Truman et pour Raoul Wallenberg. Je crois facilement que lui ait pu avoir quelque influence pour que Franco en Caudillo d'Espagne ouvre la nationalité espagnole à des gens parlant judéo-espagnol OU possédant un clef à la maison que les ancêtres avaient en Espagne avant l'expulsion. Allons alors à Himmler, il est effectivement d'une famille catholique, d'ailleurs pas antisémite:

Himmler et la religion

Pour Himmler, les membres de la SS doivent être des croyants : pour lui, comme il le déclare en 1943, il croit en l'existence d'une force infinie au-dessus de l'humanité, force à laquelle il donne le nom de Waralda, désignant l'Ancien dans la mythologie germanique, qu'il souhaite honorer. Cependant, les croyances que doivent avoir ses subordonnés restent vagues, centrées autour du culte des ancêtres, garant de la fécondité du peuple.

Fasciné par le panthéon germanique et viking, sous l'influence de Karl Wiligut dans ce domaine (ce dernier se montrait partisan de la mise en place d'une religion germanique destinée à se substituer au christianisme), il s'intéresse cependant aux représentations d'Odin et de certains de ses attributs, comme les éclairs, qu'il analyse comme la preuve matérielle d'une maîtrise importante de l’électricité et d'une technologie militaire avancée : pour étayer cette croyance, il ordonne des recherches dans les représentations germaniques à sa disposition.

Mais il sait se montrer pragmatique au gré des circonstances. Ainsi, lors de la création d'une unité SS composée de soldats musulmans, non seulement il accepte la présence d'un imam, mais il salue en l'Islam une "religion sympathique et pratique pour les soldats", car elle promet le paradis aux soldats qui se sont vaillamment comportés.

Pour les populations soumises au joug du Reich, il a aussi des idées sur les religions dont il considère qu'il faut encourager le développement : en juillet 1944, dans une lettre à Kaltenbrunner, il ordonne inutilement — du fait de la perte des territoires sur lesquels ces mesures étaient censées s'appliquer — à ce dernier de développer l'enseignement du Bouddhisme chez les peuples turcs et la religiosité des témoins de Jéhovah chez les peuples slaves. Cependant, à l'égard de ces derniers, Himmler développe des sentiments ambivalents : il les fait pourchasser, déporter, mais ne peut s'empêcher de les admirer : en effet, pour ce dernier, ils ont des convictions pacifistes très ancrées, qui s'incarnent dans une farouche volonté de résistance aux idéaux nazis et aux mesures que le Reich a pris à leur encontre, volonté de résistance, certes taxée de fanatisme, mais qu'il aimerait bien voir étendue au peuple allemand.

Le culte des ancêtres l'amène à développer des croyances autour de l'immortalité.

Hostilité au christianisme

Bien qu’issu d’une famille catholique, Himmler devient, au fil de sa conversion au national-socialisme, un adversaire acharné du christianisme. Peter Longerich, dans sa biographie du chef des SS, décrit en détail les multiples raisons de cette haine que Himmler théorisa dans de nombreux discours et écrits. D’un point de vue personnel, Himmler rejette avec violence la morale sexuelle de l’Église catholique dans laquelle il perçoit l’origine de plusieurs de ses incapacités, notamment son développement sexuel tardif et ses difficultés matrimoniales. Il l’accuse également d’engendrer des tentations homosexuelles auxquelles il aurait été lui-même soumis dans sa jeunesse.


Les références donnés pour ces renseignements sont des pages de l'ouvrage suivant:

Peter Longerich (trad. Raymond Clarinard), Himmler : biographie : l'éclosion quotidienne d'un monstre ordinaire, Paris, éditions Héloïse d'Ormesson,‎ 2010, 916 p. (ISBN 978-2-35087-137-0), dont cités les pp. 261 - 263.

Peter Longerich et dans sa suite la wikipédie pourraient avoir tort sur la signification de Waralda. C'est le même mot que le Suédois verld, l'anglais world, le néerlandais wereld et le haut allemand moderne Welt. Mais ajoutons qu'il peut y avoir une double entendre sur le Latin saeculum, dont ça pourrait être calqué (la phrase "per omnia saecula saeculorum" se dit en anglais "world without end" dans la liturgie). Si Waralda veut dire monde ou siècle, ça reste donc pour moi question ouverte, jusqu'à vérification autre part.

Mais une connivance entre Himmler et Pie XII? Non. Où ai-je donc trouvé cette blague de mauvais goût, surtout parmi les ignares de l'histoire? J'avais essayé de chercher un article de moi-même sur un de mes blogs, je trouve une soixantaine de liens, dont celui-ci, où je scrolle vers le bas et trouve la blague avant de trouver ce que je cherchais sur moi-même:

psychanalyse poèsie peinture art
par marie-lise ehret
http://psychanalysepoesiepeintureart.hautetfort.com/archive/2008/09/23/psychanalyse-marie-lise-ehret-poesie.html


Je trouve finalement ma propre entrée chez elle, quand même? Oui:

Nom : Hans-Georg Lundahl Lieu : Paris, France

[deretour : Oui, Oui, Non, Non]
http://lundahlhans.blogspot.com/2009/04/oui-oui-non-non.html


vous apprendrez monsieur que il y a des oui qui veulent dirent oui et des non qui veulent dire non
mais aussi des OUI ? OUi !
mais aussi des OUI ? Non !
mais aussi des OUI ? je ne sais pas
allez y calculez pour moi le nombre de possibilité avec oui ! Non? et .....ect avec guilemets avec tirets ect....


* Et puis la moindre des choses serait de me permettre de vous répondre en claire pourquoi donc vous ne le permettez ?

Idée :

Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on en a qu'une

Paul claudel

* l'esprit toujours criitique serait bien de mise de nos jours non ? Si !

* lisez ce que je dis sur la psychiatrie, bientôt ce site sera plus abordable....sur tout les sujet

Merci à Hautefort.com qui me laisse la liberté de parole !
c'est bien la première fois que je l'ai
En France, le deuil des convictions se porte en rouge et à la boutonnière ! vlan !

Marie-Lise EHRET
Devise rester toujours critiques !
Et se remettre en question !
10 juin 2010

Écrit par : Marie-Lise EHRET | 10/06/2010


Y a-t-il quelque chose de bon chez elle? Probablement oui, car elle remet en question les pratiques de la psychiatrie. Je ne sais pas si elle va tout aussi loin que le défunt Szasz.

Y a-t-il quelque chose de mal que j'aurais dû pouvoir éviter? Qu'en pourrais-je penser? Regardons un de mes "non", le petit dernier:

Pour changer le monde? Non.

Juste pour changer quelques détails de la vie dans la société actuelle. Dans la mésure que mes lecteurs partageront mes idées et seraient plus heureux que moi-même à les appliquer. Pour malheur ceux qui veulent changer la nature humaine ont plus la coté.


Un des détails à changer serait par exemple l'hégémonie malfaisante dans la lecture de mes blogs par des gens comme Marie-Lise EHRET. Une personne que soit je ne connais pas, soit je ne connais pas sous ce nom.

Depuis 2010 il y a eu, vraisemblablement une intrigue pour que les oui de ma page deviennent remises en question. Ça n'a pas l'air de fonctionner comme elle veut. Et je n'ai pas envie d'être sacrifié sur l'autel de son autosuffisence de me vouloir apprendre des choses comme ça. Entretemps j'ai été blocké des réussites que j'avais souhaité et que normalement vu mes efforts j'aurais pu attendre. J'ai eu une diète sucrée imposée parfois, par le souci qu'avaient certains de ne pas me permettre d'avoir de quoi m'acheter d'alcool. Une diète sucrée poussée au niveau ou certains symptomes gastriques de la consommation d'alcool en quantité importante ont été simulés par ma consommation de sucre. En même temps, j'ai eu de plus en plus mal d'avoir de quoi payer un lavage de mes choses. J'ai aussi perdu des dents. Probablement on a cru qu'en me faisant perdre des dents je me remettrais aussi en question et je perdrais aussi des convictions, et que ceci serait d'une grande importance pour moi, car, dixit Claudel "Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on en a qu'une" ... (et Marie-Lise Ehret a-t-elle eu beaucoup d'avis variés là-dessus?), j'ai perdu des dents jusqu'à changer la physique pour le pire.

Par contre, je n'ai pas changé un jota des oui ou des non d'alors:

Ce que je crois ...
Créationniste - oui. Entre Adam et Notre Seigneur Jésus-Christ il y a 72 générations. Avant Adam point de mort, ni d'hommes, ni d'animaux. C'est la Génèse, c'est lÉvangile et les Apôtres SS Pierre et Paul. C'est un œuvre possible pour Dieu et réconciliable - mieux que le Darwinisme - avec biologie et excavations.
Chrétien - oui. Je crois tout le crédo de Nicée et Constantinople. Je crois l'épiscopat comme succession et maintien de la tradition des apôtres. Je confesse sept sacrements, la licéité et utilité de vénérer les icônes de Dieu et de Sa Mère la Vierge Marie et des Saints.
Héliocentrique - non. Quand Urbain VIII et St Robert Bellarmin faisaient le procès à Galilée, ils observaient que la parallaxe s'ensuit de l'hypothèse héliocentrique. Mais, hormis l'hypothèse de la fixeté absolu des étoiles, l'héliocentrisme ne s'ensuit pas de la parallaxe comme observée. Je suis d'accord avec mes sens et avec les livres de Josué et des Psaumes. Et avec SS Ambroise et Basile.
Franc-maçon? Non. Pas templier non plus. Ni adepte des 12 étapes. Ni sectaire de la laïcité ou intolérant pour la tolérence. Ni communiste, ni tolstoïien, ni gandhiïen. Et ne pas nouvel age ou ère d'Aquarius, non plus. Wiccan et sataniste ou l'un ou l'autre? Non plus.

Avais-je vraiment oublié de le dire? Je ne suis pas A.M.O.R.C. (rosicrucien) non plus.
Pour qui et pourquoi j'écris ...
Pour mon plaisir et celui des amis? Oui. Comme C. S. Lewis et Tolkien, il y a des choses que j'aurais aimé lire mais ne trouve pas dans les blogs ou livres de tout le monde. Alors, je me mets à l'écrire moi-même. Attention, il ne s'agit pas d'exprimer les idées de Phosphore dans la langue de Bossuet, plutôt d'exprimer les idées de Bossuet dans la langue de Phosphore.
Pour le lecteur anonyme? Oui. Je ne crois pas que je sois si solitaire que parfois ça aurait l'air d'être le cas. En plus, sans lecteurs anonymes, un auteur n'est ni connu, ni payé.
Comme confession aux psys? Non. Un pécheur se confesse aux prêtres, un criminel aux juges, un amoureux à sa flamme, un timide d'abord à ses amis.
Pour changer le monde? Non. Juste pour changer quelques détails de la vie dans la société actuelle. Dans la mésure que mes lecteurs partageront mes idées et seraient plus heureux que moi-même à les appliquer. Pour malheur ceux qui veulent changer la nature humaine ont plus la coté.


Je n'ai pas porté le deuil de mes convictions. Que ça soit en France ou ailleurs, ça ne sera pas le cas. C'est d'ailleurs nationnaliste (comme Himmler) et célébration d'un christianisme perdu (comme celui de Himmler) que de dire ça. Comme elle le faisait:

En France, le deuil des convictions se porte en rouge et à la boutonnière ! vlan !


A-t-elle cru que j'étais Nazi? A-t-elle cru que j'étais Wodanien? A-t-elle imaginé que j'aurais une vie sexuelle mauvaise avec une femme si elle ne changeait pas mes idées? Je ne m'appelle pas Himmler.

Je suis Catholique, mais définitivement pas un de ces Catholiques depuis l'enfance qui, comme Himmler, remettent le Catholicisme en question. C'est au contraire mon manque initiale de Catholicisme que j'ai remis en question.

Autre part elle a dit qu'un psychotique est celui qui pense que 2 et 2 font 5 et qu'en est parfaitement content, le névrotique celui qui sait que 2 et 2 font 4 mais qui s'en trouve malade de penser ça. Même à supposer que le critère soit correct, on ne l'applique pas correctement si a) on ne sait pas une-même ce que font 2 et 2, et si en plus b) on ne sait pas ce que pense réellement celui qu'on prétend examiner.

Et nulle part, mais vraiment nulle part dans les blogs aurais-je écrit chose qui pourrait rationellement faire penser à une personne équilibrée que je sois que ce soit Nazi, que ce soit Wodanien dans mes convictions. Être austro-fasciste et franquiste-carliste n'équivaut pas à être Nazi. Croire que Wodan a vécu et qu'il a trompé le peuple suédois comme Simon le Mage a voulu tromper les Romains (qui en ont été sauvés par Saint Pierre) et comme Mahomet, en bonne ou mauvaise foi quand à lui-même, a induit en erreur les Arabes de Mecque et de Yathrib.

Peut-être qu'elle-même a été de la suite étranger à mon cas. Je ne le crois pas a priori, mais c'est possible. Elle a quand même exprimé un sentiment à mon égard qui a dû être partagé par d'autres. Je ne suis pas capable de vérifier si elle a géré cette persécution. Je ne sais pas si la police prendra ma plainte non plus.

Hans-Georg Lundahl
Bpi, Georges Pompidou
St Alexandre, Soldat
Romain et Martyr
27-III-2014

No comments:

Post a Comment