Tuesday, 13 October 2015

Réponse à Dounia Bouzar

On se demande AVEC QUI on fait ce qui pourrait autrement être une croisade parfaitement juste contre Daesh. J'ai des soupçons qu'il y a des gens qui abusent de la situation d'émergence qu'on peut prétendre qu'une guerre soit (mais l'est-elle vraiment après tellement d'années de guerre?) pour faire passer des trucs dégueulasses qu'on ne passera pas en temps de paix. Dounia Bouzar me paraît de ce côté là, plutôt que des bêtes.

Non, on doit remplacer deux fêtes chrétiennes par Yom Kippour et l’Aïd.*


Yom kippur avant travail? Travail avant les fêtes d'obligation? Donc, Yom Kippur avant les fêtes catholiques? Non. Inacceptable.

Le clergé y a longtemps été opposé mais il a évolué et n’y est plus hostile car il y a beaucoup de fêtes chrétiennes.


Il y a des apostats dans le clergé catholique. Il y a des apostats dedans, mais des vrais. Vous connaissez Abbé Pierre, qui a promu - semble-t-il - la capote parmi ses accueillis?

Qu’une fête juive et une fête musulmane devienne une fête pour tous les Français permettrait de combattre le communautarisme et de faire avancer la cause de la laïcité.


Mais quelle que soit la vraie religion, c'est d'ailleurs depuis 2000 ans la religion catholique, elle n'a pas réçu ses fêtes ou sa faculté de les regler, pour combattre le communautarisme de convictions ou pour faire avancer la cause de la laïcité.

Aujourd’hui, les français de confession juive ou musulmane sont très mal à l’aise quand ils demandent un jour de congé pour célébrer ces deux fêtes très importantes. On peut le leur refuser pour nécessité de service.


Et si un patron Juif était - comme le dirait normalement sa loi s'il la regardait comme encore en vigueur - obligé à donner congé à ses employés tous les fêtes juives? Et si un patron Musulman était obligé à le faire pour tous les fêtes Musulmanes? Et si on cessait de forcer à travers les Assédic etc. les Catholiques en chômage de chercher des patrons non-Catholiques, les Juifs en chômage de chercher des patron non-juifs, les Musulmans en chômage à chercher des patrons non-musulmans?

Pour ne pas faire le fourbe, je dirais de suite où j'en suis avec patrons non-Chrétiens et avec des chômeurs ne trouvant pas patron de leur religion minoritaire.

Si chaque patron Juif était obligé à donner à tous ses employés tout congé lié aux fêtes de l'Ancienne Alliance, selon son calendrier, et si chaque employé Chrétien catholique avait le droit opposable à congé tous les fêtes chrétiennes et publiques, un patron Juif serait obligé à donner aux employés Catholiques de double congé. Normal.

Peut-être s'il était aussi obligé à donner ce congé Chrétien à des employés Juifs, pour le respect public de la Chrétienté, il ne sera pas en violation de sa loi, car les mots "six jours tu travailleras" ne précisent pas que ce travail sera commercial tous les six jours. Celui de cueillir la manne dans le désert était purement domestique, sans aucun gain commercial dedans.

Pareil pour les patrons Musulmans.**

Et si l'Assédic ne veut pas soutenir un Musulman en panne de patrons Musulmans qui lui donneraient congé l'Aïd, il ne sera pas obligé à en chercher, mais s'il veut vivre il pourra être obligé à faire la manche ou quitter le pays. Ce qui présume une attitude un peu plus humaine envers les mendiants que certains que j'ai vues récemment.

Hans Georg Lundahl
Bpi, Georges Pompidou
Fête des Anges Gardiens,
2-X-2014***

* Chaque citation de: Challenges : "La France doit remplacer deux fêtes chrétiennes par Yom Kippour et l’Aïd"
http://www.challenges.fr/management/20130923.CHA4636/la-france-doit-remplacer-deux-fetes-chretiennes-par-yom-kippour-et-l-aid.html


** Peut-être pas d'aide de l'état à obliger les Musulmans à fermer l'Aïd, mais par contre de l'aide pour employés Musulmans s'ils n'ont pas de congé et s'en plaignent. L'Islam n'a jamais été la vraie alliance.

*** Semble avoir été refait en ébauche par quelque erreur, et quand j'ai voulu mettre à jour elle a été republié ce 13-X-2015.

No comments:

Post a Comment